Météo en Islande

Vous allez partir en Islande et vous avez de besoin de savoir le temps qu’il va faire. Après comme vous vous en doutez, le climat islandais n’est pas des plus calmes, ni des plus doux, cependant ce n’est parce que vous partez dans ce pays que vous allez subir deux semaines de mauvais temps, de pluie et de vent. Mais pour mieux vous préparer, Islande Explora vous propose de découvrir les prévisions météorologiques du temps qu’il fera.

Le temps par ville

Découvrez la météo en Islande dans les principales villes du pays avec les températures, le temps qu’il fait (soleil ou nuages), précipitations, vents, etc. ce qui est très utile pour préparer votre voyage.

Vous trouverez juste en-dessous la météo dans différentes villes islandaises : Reykavik, Stykkishólmur, Bolungarvík, Akureyri, Egilsstaðir, Höfn, Vik, Keflavik, Stórhöfði et Kirkjubæjarklaustur.

 

Carte météo en Islande

Découvrez cette carte animée qui permet d’obtenir la température, les précipitations ou encore le vent dans cette île, mais aussi dans le reste de l’Europe ou la France. Il est aussi possible d’obtenir des prévisions à plus au moins long terme.

Sites spécialisés dans la météo en Islande

Voici une liste des sites spécialisés pour l’Islande :

En savoir plus sur la météo islandaise

Reconnue pour son rude climat, cette île offre pourtant une relative douceur, surtout au vu de sa latitude. Cependant, ne vous attendez jamais à avoir chaud, même en plein cœur de l’été, car les températures ne dépassent que rarement les 20°C.

Quelle que soit la saison, la météo est donc tempérée par l’océan et malgré sa situation boréale, et cela offre donc un temps souvent agité avec de la pluie, du vent et de la neige qui sont très fréquents, surtout en hiver, mais aussi au printemps et en automne. L’été est la saison la plus chaude, et même si la neige et le froid sont absents il fait souvent frais et humide, le temps changeant très souvent.

Autre particularité de ce pays, c’est le soleil et le jour qui sont très peu présents en hiver, ce qui permet d’admirer les aurores boréales. A l’opposé, pendant l’été, la luminosité est toujours importante et le soleil ne se couche presque jamais.

Pour finir, le temps est souvent très différent d’un lieu à l’autre de l’Islande. L’ouest où se trouve Reykjavik est plus soumis aux précipitations et à la douceur, tout comme le sud. Le nord et l’est du pays sont plus secs et froids l’hiver, souvent plus chauds l’été.

Météo en Islande
4.1 (81.67%) 60 vote[s]