Où trouver la meilleure agence de location de voiture à Keflavik ?

Louer une auto 4x4 en Islande

Vous arrivez en Islande par l’aéroport international de Reykjavik-Keflavik ? Alors vous vous demandez sans doute où trouver une bonne voiture de location (ou un camping-car) pour visiter le pays et découvrir sa nature majestueuse ? Le plus simple est sans doute de louer sa voiture directement à la sortie de l’avion, comme cela vous n’aurez pas d’utiliser les transports publics, qui sont peu nombreux, ou encore de payer un taxi pour vous rendre à Reykjavik.

Louer sa voiture à Keflavik, une bonne solution

En Islande, il n’y a qu’un aéroport international, celui de Keflavik, situé à environ 40 km à l’ouest de la capitale Reykjavik. Il est donc souvent recommandé de louer son véhicule, directement à la sortie de l’aéroport ou bien dans la ville toute proche de Keflavik.

Plusieurs avantages si vous choisissez cette solution :

  • Vous n’avez pas besoin de prendre un taxi ou le bus pour rejoindre votre première destination, vous économisez donc une certaine somme d’argent.
  • C’est plus pratique au niveau des bagages.
  • Le choix en terme d’agences est très important à Keflavik International, c’est même le plus important du pays avec la plupart des agences internationales et aussi la majorité des loueurs locaux.
  • Avec la voiture, vous serez rapidement libre de vos mouvements, toujours un avantage lors d’un voyage.
  • Les tarifs sont souvent moins élevés qu’à Reykjavik, grâce à la variété de l’offre de loueurs.

Faire une location de véhicule (voiture de tourisme, 4×4 ou camping-car) est donc la solution la plus pratique lors d’un voyage en Islande, sauf dans le cas où vous faites juste un court séjour principalement dans la capitale de l’île. Dans ce cas, il peut être préférable de ne pas prendre de voiture.

Keflavik Airport

Quelle agence de location de voiture choisir à Keflavik ?

Directement dans l’aérogare, à la sortie de l’aéroport ou bien dans la ville à proximité, le choix en terme d’agences de location de véhicules est très vaste à Keflavik.

  • Dans l’aérogare, on trouve la plupart des grands loueurs internationaux comme Avis, Europcar, Hertz, etc.  
  • Un nombre important de gros loueurs islandais se trouvent juste à la sortie de l’aéroport. Vous n’avez donc pas besoin de prendre un taxi ou la navette privée gratuite de l’agence pour vous y rendre, ce qui est très pratique, surtout pour la remise du véhicule et pour éviter de rater votre avion de retour.
  • Un certain nombre de loueurs se trouvent dans la zone d’activité à proximité de l’aéroport. Ils vous proposeront une navette gratuite pour venir vous chercher. On trouve des agences souvent un peu plus petites, ou des agences spécialisées dans certains types de véhicules (4×4 ou camping-car par exemple).

Parmi le vaste choix qui s’offre à vous, il n’est pas facile de trouver la bonne agence, alors comment bien choisir ?

Nous déconseillons la location dans les grandes entreprises internationales, car même si leurs véhicules sont de très bonne qualité, ils ont tendance à être moins adaptés au pays et ses routes parfois très spécifiques (F-roads, passage de gués, routes à graviers, etc.).

Il est donc préférable de se tourner vers les agences locales et plusieurs peuvent être intéressantes. En voici deux juste en-dessous.

Location voiture Hyundai Tucson Islande

Reykjavikauto.com

Il s’agit de l’un des plus gros loueurs islandais. Il propose tous types de véhicules, de la citadine au gros 4×4. Il est aussi reconnu comme l’une des trois meilleures agences islandaises.

Elle propose un vaste choix de véhicules, presque une vingtaine, qui vont de la citadine au minibus, en passant par les petits et gros SUV.

L’agence se situe directement à l’aéroport international de Keflavik, il est ouvert 24 heures sur 24 heures.

Motorhome Iceland

Si vous avez besoin d’un camping-car ou d’un campervan, il s’agit de l’un des meilleurs acteurs de l’île. Alors n’hésitez pas à vous tourner vers eux pour une location, car ils disposent d’un large choix de véhicules :

  • Camper van standard de type Renault Trafic
  • Camper van 4×4 de type VW Transporter tout-terrain
  • Camper van pick-up
  • Camping-car de 2 à 6 personnes

L’agence se situe au Njarðarbraut 11, 230 Keflavík.

Location de Camper Van

Quel véhicule choisir ?

Dernière petite question à prendre en compte lorsque l’on loue une voiture à Keflavik, c’est tout simplement quel véhicule choisir. 

Vous aurez principalement le choix entre :

  • Les voitures de tourisme : de la petite citadine à la berline familiale, cette catégorie convient pour la route 1 en Islande, mais vous ne pourrez pas parcourir le centre de l’île.
  • Les 4×4 et SUV : plus onéreux, ces véhicules peuvent s’aventurer sur les pistes et passer des gués. Ils sont aussi conseillés lors d’un voyage hivernal.
  • Les campers et camping-car : très pratique si vous souhaitez une plus grande liberté et ne pas dépendre d’hôtels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here