Game of Thrones en Islande : les différents lieux de tournage !

Game of throne islande

Game of Thrones c’est la série populaire des années 2010. Depuis maintenant 8 saisons, nous suivons les histoires fantastico-médiévales des Winterfell, Targaryen ou Lanister qui se battent pour monter sur le Trône de fer ! La série nous a emmenés, et continue de nous emmener, pendant cette huitième et dernière saison à travers Westeros et le reste du monde imaginé par George R. R. Martin, et justement certaines scènes, et non des moindres, ont été tournées sur la superbe île d’Islande !

Accessibles au grand public, ces lieux sont aujourd’hui une véritable attraction, et de nombreux fans de la série découvrent l’Islande grâce à Game of Thrones ! Alors partons découvrir certains lieux de tournage dès maintenant.

Parc national de Þingvellir

Lieu important dans l’Histoire de l’île, Þingvellir sert dans la série Game of Thrones à représenter la Porte Sanglante et la Val d’Arryn. On voit donc un fort, qui n’existe pas dans la réalité.

Faille de Thingvellir et début du lac

Vik et sa région

Le petit village de Vik est avant tout connu pour ses longues plages de sable noir et la présence à proximité de quelques lieux emblématiques de l’Islande : Reynisfjara, Reynisdrangar et Dýrhólaey. Cette zone, avec ses pitons rocheux, ses plages de sable noir ou ses orgues basaltiques, sert dans la série à représenter le lieu le plus oriental du mur surveillé bien sûr par la Garde de Nuit.

La région est aussi utilisée l’hiver pour servir de cadre à la zone de montagne de Frostfangs où se trouve le « Poing des premiers hommes » (Fist of the first men), que même les sauvageons évitent et que traverse Jon lorsqu’il passe de l’autre côté du mur.

Reynisdrangar de Vik

Myrdalsjökull et Vatnajökull

Ces deux grandes calottes glaciaires servent à représenter l’extrême nord de Westeros, là où la glace est éternelle et que parcourent les marcheurs blancs. Les contrées de l’éternel hiver sont donc filmées sur ces gigantesques glaciers parsemés de crevasses.

Vatnajökull vue du satellite

Grotte de Grjótagjá et Dimmuborgir

Dans cette petite grotte géothermique, située à proximité du lac de Mývatn, a été tournée la scène où Jon Snow et Ygritte deviennent amants. Cette scène se passe pendant la saison 3 de la série. Vous ne pourrez malheureusement pas vous y baigner comme les acteurs, car c’est interdit depuis quelques années à cause de la température de l’eau souvent trop élevée.

Juste à côté se trouve Dimmuborgir, un lieu parsemé de pitons de lave volcanique et d’autres formes étranges, et qui sert dans la série de camp pour les sauvageons conduits par Mance Rayder. La scène fut tournée en hiver par -11°C !

Kirkjufell

Cette célèbre montagne en forme pyramidale est l’une des plus connues d’Islande et l’un des lieux les plus photographiés du pays. Elle apparaît dans la saison 7 lorsque Sandor Clegane la voit dans une vision, puis quelques épisodes après lorsque Jon Snow s’y rend. On y découvre alors la montagne en forme de flèche et sa belle cascade.

Mont Kirkjufell

Faire un voyage sur Game of Thrones

Si comme beaucoup de fans de la série vous avez découvert l’Islande grâce à cette dernière, alors il vous est possible de faire un road trip, ou tout simplement un voyage à thème sur Game of Thrones, ou tout du moins avec des étapes Game of Thrones.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Organisez-le vous-même en suivant nos multiples conseils sur un voyage en Islande
  • Passez par certains tours opérateurs qui proposent des séjours Game of Thrones comme Guide to Iceland
Game of Thrones en Islande : les différents lieux de tournage !
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here