Carte de randonnée

Les circuits de randonnée sont légion en Islande et on trouve de nombreuses cartes. On peut prendre le départ de Landmannalaugar pour aboutir à Thorsmork dans le célèbre Trek de Laugavegur. C’est également possible de suivre la route principale et tenter un tour de l’Islande. Des incursions au sein des terres intérieures permettent de mieux contempler les reliefs. Pour effectuer votre trek en toute sérénité, il est indispensable de vous munir d’une carte d’Islande de randonnée. Avec ce plan, vous prendrez soin de définir sur papier les différentes voies que vous allez emprunter. Cependant, il est important de retenir que les conditions climatiques peuvent changer radicalement en peu de temps.

Un carte pour faire votre trek ou votre randonnée

Ce qui est certain, c’est que vous ferez en Islande l’une des plus mémorables randonnées de votre existence. Pour la simple raison que les sites à admirer sont exceptionnels. L’Islande, c’est bien des volcans et des glaciers. Mais on y trouve aussi des montagnes et des cours d’eau insoupçonnés. Attention toutefois : si une rivière a pu être explorée facilement trois jours plus tôt, ce ne sera plus forcément le cas aujourd’hui ou demain. Les crues se déclenchant rapidement peuvent atteindre des niveaux très élevés en un rien de temps. Une carte de randonnée est certes nécessaire, mais avancez avec beaucoup de prudence.

Carte de randonnée du Landmannalaugar

Liste des cartes et guide sur la randonnée en Islande

Guide de randonnée Islande Rother

Ce petit guide de voyage est spécialisé dans les randonnées en Islande. Il vous propose 55 itinéraires de type trek ou randonnée dans ce pays de glace et de feu. Vous pouvez l’acheter sur le site Fnac.

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez avoir des cartes assez précises, alors nous vous conseillons de vous tourner vers l’éditeur islandais Ferdakort et son site internet ou bien le spécialiste des cartes Lacompagniedescartes.fr.