Carte routière de l’Islande

Carte routière de l’Islande
4 (80%) 2 votes

La carte routière d’Islande sera le précieux guide qui facilitera votre vie en Islande. Elle vous permettra de maîtriser en peu de temps les grandes caractéristiques du réseau routier de l’inlandsis. Le repère principal demeure la route 1, celle qui fait le tour complet de l’île. Outre cette voie inévitable, l’Islande est sillonnée de nombreuses pistes qui mènent vers les sites naturels les plus intéressants et les pites de trek de rêve. Si vous tenez à voir ces merveilles, munissez-vous d’une carte détaillée. Même si les pistes sont bien balisées, mais il suffit d’une légère avalanche de neige pour que l’aspect du chemin change à s’y méprendre.

On ne conseillera pas assez la prudence sur les routes d’Islande. Les embranchements reliant la route principale à l’intérieur du pays sont réputés pour ne pas être praticables à certains moments de l’année. Mais il arrive que des phénomènes inattendus surprennent les voyageurs même sur la voie mère. Alors que tout semble prédire le beau temps pour deux heures au moins, une tempête de neige peut se déclencher subitement. Il est donc essentiel d’avoir sur soi une carte routière d’Islande pour ne pas se perdre. Ainsi, vous pourrez réellement profiter de votre séjour sur la terre de glace. D’ailleurs pour suivre l’état des routes vous pouvez vous rendre sur road.is.

Carte routière Openmapstreet.org


Carte routière de Google Map

Carte sur les conditions météo et routières de vegagerdin.is

Achetez des cartes routières de l’Islande

Découvrez les meilleurs cartes routières sur ce site internet : https://lacompagniedescartes.fr/voyage/cartes-routieres-detaillees/europe/europe-ouest/islande/