Vie pratique en Islande

Vie pratique en Islande
4 (80%) 4 votes

Vous avez envie de vivre ou tout simplement de passer quelques jours en Islande, mais avant il vaut mieux vous renseigner. Cette page du guide est dédiée à la vie pratique en Islande va vous permettre de tout connaître sur comment vivre en Islande et voyager dans ce pays.

Le coût de la vie et la monnaie en Islande

L’Islande ne fait pas partie de l’Union Européenne et donc logiquement ne dispose pas de la monnaie commune. En voyageant là-bas, il vous faudra prendre avec vous des Couronnes Islandaises (ISK), même si dans les lieux les plus touristiques euros et dollars peuvent être acceptés.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’Islande, sa monnaie et le coût de la vie dans ce pays.

Hôtel et hébergement en Islande

Lorsque l’on décide de partir en voyage en Islande, il faut se demander où on pourra dormir. Outre les hôtels, pas forcément courants dans l’intérieur de l’île, on pourra se tourner vers d’autres hébergements : camping, camping-car, BtoB, refuge, etc.

Drapeau islandais

Les transports en Islande

Pour se balader et parcourir cette contrée, quels sont les moyens les plus pratiques ? Voiture, car, transport en commun, taxi ou même avion. Vous trouverez aussi les solutions pour venir dans cette île perdue au milieu de l’Atlantique Nord sur cette page.

Quels papiers pour aller dans ce pays ?

Carte d’identité, passeport ou visa ? Quels papiers faut-il pour se rendre en Islande ? Toutes nos infos pratiques sur cette page.

Quelle heure en Islande ?

Quel est le décalage horaire entre l’Islande et la France, la Suisse, la Belgique ou encore le Québec ? Découvrez tout ce qu’il faut sur cet article.

Santé et médecin sur l’île

Lorsque l’on vit en Islande ou qu’on y effectue pour un simple voyage, il peut être intéressant de savoir comment fonctionne le système de santé ou comment trouver des médecins, etc. Plus d’infos ici.

Police et sécurité en Islande

Même si le pays est très sécurisé et que les crimes y sont rares, il est possible d’être victime de délit. Tout ce qu’il faut savoir sur la police sur cette page.