Passeport et Visa en Islande

L’Islande est un État qui fait partie de l’espace Schengen. À ce titre, la vie en Islande offre certains avantages aux vacanciers qui viennent des autres États membres de cet espace de libre circulation.

Documents de voyage exigés pour les ressortissants de l’Union européenne

Pour les personnes qui viennent d’un pays membre de l’UE, comme la France et la Belgique, un passeport ou une carte d’identité suffisent. Il faut cependant que le document conserve sa validité durant encore trois mois après le séjour. Comme la Suisse est aussi membre de Schengen, la même règle s’applique aux Suisses. Si votre voyage doit excéder trois mois, vous devez alors demander un visa auprès des autorités islandaises.

Les papiers nécessaires pour les voyageurs d’autres pays

L’État islandais est lié par différents traités aux autres nations du monde. Les exigences ne sont donc pas les mêmes d’un pays à l’autre. La meilleure solution, c’est de se renseigner au niveau de l’ambassade d’Islande de votre pays. Les Canadiens doivent se munir de leur passeport pour entrer librement en Islande. Il faut préciser que le document doit toujours être valide pendant encore trois mois, une fois qu’on est rentré chez soi.

Les Français, les Belges et les Suisses peuvent entrer en Islande avec un passeport ou une carte d’identité. Les Canadiens, quant à eux, devront avoir leur passeport. Dans les deux cas, la validité du document doit s’étendre sur une période de 3 mois au terme du voyage.

Passeport et Visa en Islande
2.5 (50%) 2 vote[s]