Vol Bruxelles-Reykjavik

Vous préparez un voyage vers l’Islande et vous vivez en Belgique, au Luxembourg ou dans le nord de la France ? Alors, vous risquez sans doute de prendre un avion vers l’Islande depuis Bruxelles, tout simplement car c’est le plus simple. Découvrez donc dès maintenant tout ce qu’il faut savoir sur les vols Bruxelles-Reykjavik : les informations sur les aéroports, les différents vols d’avion et les compagnies aériennes qui desservent ces deux aéroports internationaux.

Vol Bruxelles vers Reykjavik

Malheureusement pour les personnes habitant en Belgique ou dans les régions proches de la capitale belge, il y a peu de choix pour prendre un avion. Effectivement, depuis la faillite de WOWair début 2019 et les très nombreuses annulations de vols qui ont suivi, il n’y a plus qu’une seule compagnie qui propose des vols directs entre Bruxelles et la capitale islandaise : Icelandair.

D’ailleurs si vous avez subi une annulation de ce type ou de simple retard, vous pouvez contacter Flightright. Grâce à la réglementation européenne qui protège les passagers de l’UE si leurs vols décolle ou atterrissent depuis un aéroport de l’Union Européenne (c’est donc le cas pour les vols entre Bruxelles et Reykjavik), vous avez le droit à des indemnités. Le montant de l’indemnité va dépendre de la distance et pas du montant, entre la Belgique et l’Islande vous pourrez espérer avoir 400 euros. vous accompagne donc pour obtenir réparation auprès des compagnies dans le cas d’une annulation ou d’un retard de vol.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur les aéroports qui desservent ces deux villes.

Aéroport de Bruxelles

Bruxelles-National

Aussi appelé aéroport de Bruxelles Zaventem, ou Brussel-Nationaal luchthaven en Néerlandais, Brussels Airport en anglais et avec les codes AITA « BRU » ou OACI « EBBR », il se trouve à 12 km au nord-est de la capitale belge, dans la province du Brabant-Flamant et sur la commune de Zaventem. Il s’agit du plus grand aéroport de Belgique, mais pas d’Europe, il ne se situe pas dans le Top 15 du continent européen, avec ses 28 millions de passagers en 2018.

Pour se rendre à l’aéroport de Zaventem, il est possible de prendre votre voiture, de prendre le train (environ 6 trains par heure depuis le centre de Bruxelles) ou encore le bus.

Depuis Bruxelles et en direction de l’aéroport de Keflavik en Islande, vous pourrez prendre un vol Icelandair.

Icelandair

  • La compagnie aérienne islandaise propose des vols entre la Belgique et l’Islande tous les jours souvent entre 10h et 15h (l’horaire changeant tous les jours).
  • Les tarifs varient entre 100 et 400 euros selon les dates et horaires de réservation.

Logo Icelandair

Keflavik

Après environ 3h15 de vol, votre avion va atterrir en Islande, et plus particulièrement à l’aéroport international de Reykjavik Keflavik. Situé à environ 40 km à l’ouest de la capitale islandaise, il s’agit de la seule véritable porte d’entrée vers le pays depuis la Belgique. Si vous ne souhaitez pas prendre l’avion, alors il vous faudra prendre le ferry depuis le Danemark. Plus d’informations sur l’aéroport de Keflavik sur cette page.

A votre arrivée en Islande, vous allez pouvoir découvrir l’aéroport, qui propose de nombreux commerces et aussi des loueurs auto. D’ailleurs, sauf si vous prenez un taxi ou un bus, il est souvent préférable de louer votre voiture de location directement sur place ou à Keflavik car vous y trouverez un large choix d’agences et de voitures.

Dans la ville de Keflavik, on trouve aussi de nombreux hôtels et autres hébergements, très pratique si vous arrivez ou partez tôt ou tard. Il y a aussi plusieurs services, ainsi que quelques musées.

Keflavik Airport

Notez cette page