La série Trapped diffusée sur France2

La série islandaise Trapped, qui suit les affaires d’un policier islandais, revient en France pour une deuxième saison. C’est l’occasion de se replonger dans cette série et de revoir l’Islande et ses magnifiques paysages.

Petit résumé de la saison 1

En 2015, une série policière islandaise arrive en France et son nom est Trapped. L’histoire se situe dans les fjords de l’est dans le petit port de Seyðisfjörður. Un tronc humain est découvert dans les eaux du fjord alors qu’un ferry danois accoste dans le village.

Nous allons suivre alors l’enquête d’Andri et de ses adjoints Hinrika et Asgeir. Le suspense est à son comble alors que le village est coupé du monde par la tempête de neige qui frappe l’est de l’Islande. Mais qui est le meurtrier ?

Au total, la saison 1 de la série est composée de 10 épisodes et elle est un véritable succès en Islande, mais aussi en France où elle est diffusée sur France 2.

série Trapped saison 2

Saison 2 : situation et résumé

A Reykjavik, une ministre est violemment agressée par un individu qui s’immole avec elle. On découvre rapidement qu’il s’agit de son frère jumeau ! Pour mener l’enquête, le premier ministre décide de nommer Andri Ólafsson, le héros de la saison 1. L’affaire l’emmène dans le nord, et plus précisément à Siglufjördður, et il retrouve Hinrika et Asgeir pour mener une enquête difficile entre la tentative de meurtre d’une ministre et une multitude de rebondissements, le tout sous la menace d’un groupe terroriste xénophobe appelé Le Marteau de Thor.

On redécouvre donc les superbes paysages islandais, le tout dans une enquête à suspense qui évoque des problèmes actuels de l’Islande : influence étrangère, problèmes écologiques et influence entre la politique et l’industrie minière. La nouvelle saison de Trapped compte, elle aussi, 10 épisodes.

Date de diffusion des épisodes :

  • 25 mars 2019 : épisodes 1 et 2
  • 1 avril 2019 : épisodes 3 et 4
  • 8 avril 2019 : épisodes 5 et 6
  • 15 avril 2019 : épisodes 7, 8, 9 et 10

Si vous avez raté un ou plusieurs épisodes, sachez que tous ceux qui ont été diffusés sont disponibles quelques jours en replay.

Malheureusement, la seconde saison de Trapped n’a pas été un grand succès d’audience avec souvent moins de 10% de part de marché. France2 a donc décidé d’avancé la diffusion et de tout diffuser les 4 derniers épisodes de Trapped le 15 janvier, à partir de 23h car repoussé par les terribles événement de l’incendie de Notre-Dame.

La série Trapped diffusée sur France2
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here