Les 10 plus beaux lieux à photographier d’Islande !

region-landmannalaugar

Souvent considérée comme l’un des pays disposant des paysages les plus spectaculaires, l’Islande impressionne les visiteurs du monde entier par la beauté époustouflante de sa nature. Montagnes, volcans, lave, lacs, glaciers, plages, falaises, cascades ou encore vieilles fermes font partie des sites que vous verrez lors d’un séjour sur cette île de l’Atlantique Nord.

Alors forcément, la beauté des panoramas qui s’offrent à vous en fait un formidable lieu pour les photographes ! Pour s’en assurer, il suffit juste de taper « Islande » sur Google Images, Instagram ou Facebook, et vous verrez défiler devant vos yeux des images souvent plus belles les unes que les autres. Découvrez donc dès maintenant le Top 10 d’Islande Explora des plus beaux lieux à photographier dans ce pays !

Que cela soit en été ou en hiver, ces sites sont toujours exceptionnels, alors découvrez quand partir en islande avec Where Else.

Gullfoss

Point d’orgue du Cercle d’Or et chute d’eau la plus connue de l’île, Gullfoss impressionne les visiteurs par sa puissance, sa largeur et sa double chute. Elle est l’un des endroits les plus photographiés du pays et on comprend pourquoi, surtout lorsqu’un petit arc-en-ciel se forme juste au-dessus.

Pour les voyageurs qui viennent en hiver, la cascade est complètement métamorphosée, car prise par les glaces et enneigée. A voir et à prendre en photo absolument !

Plus d’infos sur le Gullfoss

chutes-dor-ou-gullfoss

 

Langisjór

Perdu au bout d’une piste à quelques heures de route du Landmannaulaugar, le lac de Langisjor est l’un des plus beaux endroits d’Islande. Après une longue traversée d’un désert de cendres, on découvre un très long lac d’un bleu profond, entouré de hautes montagnes enneigées et, au fond, l’immense calotte glaciaire du Vatnajökull. Un paysage tout simplement parfait !

Plus d’infos sur le Langisjór

Langisjor

Landmannalaugar

Le volcanisme important de la zone en a fait l’une des plus belles du monde. La variété des couleurs qui s’offre à vos yeux et à l’objectif permet de faire de magnifiques clichés où vous pourrez voir des montagnes rouges, grises, noires, vertes, orange, blanches, entourées de champ de lave, de lacs, de volcans encore fumants ou bien de champs de fleurs ! Que dire d’autre, si ce n’est que les paysages du Landmannaugar sont d’une telle beauté et d’une telle diversité qu’on pourrait y passer plusieurs semaines sans s’en lasser…

Plus d’infos sur le Landmannalaugar

Sud du Landmannalaugar depuis le Blahnukur

Jökulsárlón

Situé en contrebas du Vatnajökull, Jökulsarlon est en fait un lagon glaciaire qui charrie des icebergs. La beauté de ce lieu tient donc à la présence d’énormes blocs de glace dont les teintes varient du blanc ou noir cendre, en passant par le bleu. Dans le lagon, on découvre aussi parfois de petits phoques dont les têtes ressortent entre les icebergs. Le photographe pourra donc se faire plaisir et il peut aussi se rendre juste à côté sur Diamond Beach ou prendre en photo les icebergs échoués sur une plage de sable noir !

Plus d’infos sur Jökulsárlón

Jökulsárlón

Hverir

Situé au pied de la montagne de Namfjall, Hverir est un champ géothermique magnifique grâce à la palette de couleurs qu’on y trouve et aussi avec les fumerolles et boues bouillantes que l’on peut observer. L’eau réchauffée par le magma ressort donc en colorant la terre en orange, jaune, rouge, blanc et presque bleu parfois grâce aux minéraux qu’elle charrie. Il est donc possible d’y prendre de très belles photos, mais attention à l’odeur nauséabonde du souffre qui règne en maître !

Plus d’infos sur Hverir

Námafjall champs

Kirkjufell

Cette montagne solitaire de forme pyramidale est aujourd’hui l’endroit le plus photographié d’Islande et l’on comprend pourquoi ! Sa forme atypique, la présence d’un lac et d’une jolie cascade devant en font l’un des plus beaux spots du pays. De plus, la montagne de Kirkjufell change selon les saisons et la luminosité, l’occasion de la découvrir encore et encore !

Plus d’infos sur Kirkjufell

Mont Kirkjufell et Kirkjufellsfoss

Vestrahorn

Dans l’extrême sud-est de l’Islande, se trouve la belle montagne de Vestrahorn avec ses pics acérés qui tombent quasiment dans l’océan. Véritable paradis des photographes, ce lieu est aussi apprécié pour les belles plages de sable noir en contrebas ou la reproduction du village viking. Elle est à découvrir en toute saison, sous la neige de l’hiver ou le soleil de minuit de l’été !

Plus d’infos sur Vestrahorn

Vestrahorn

Skógafoss

C’est sans doute l’une des cascades les plus majestueuses de l’île grâce à sa puissance et sa hauteur. En effet, l’eau qui descend tout droit de l’Eyjafjökull et du Mydarsjökull tombe à proximité de la côte d’une hauteur de 40 mètres. La plus belle vue pour prendre quelques photos est sans aucun doute d’en bas, car on y voit toute la cascade, les embruns et parfois aussi un arc-en-ciel.

Plus d’infos sur Skógafoss

Cascade Skogafoss

Fjaðrárgljúfur

A proximité du Laki, ce canyon est d’une absolue beauté avec les roches comme déchiquetées qui le bordent. Long d’à peine deux kilomètres et haut de seulement 50 mètres, il se commence par deux petites cascades et finit directement dans la plaine de l’Eldhraun. Si vous passez dans le sud, il faut absolument y passer !

Plus d’infos sur Fjaðrárgljúfur

Gorges Fjaðrárgljúfur

Reynisfjara

Souvent considéré comme l’une des plus belles plages du monde, Reynisfjara est un long bandeau de sable noir entouré par les sublimes sites de Dyrholahey à l’ouest, Reynisdrangar et Reynisfjall à l’est, ainsi que le Myrdaljökull au nord. Entre mai et août, vous aurez aussi la possibilité de découvrir de nombreux oiseaux et même parfois les fameux macareux moines !

L’Islande est une terre tellement fantastique que nous aurions pu sélectionner facilement une dizaine d’autres lieux, cependant ce Top 10 représente bien la variété des paysages islandais et ils font partie des incontournables lors d’un grand tour du pays.

Plus d’infos sur Reynisfjara

Reynisdrangar

Vous pourrez trouver d’autres informations sur le Site officiel de l’islande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here