Accueil Que voir et que faire en Islande ? Road Trip et Autotour en Islande

Road Trip et Autotour en Islande

L’un des meilleurs moyens de découvrir l’Islande lors d’un voyage, c’est sans aucun doute de faire un autotour et donc de découvrir le pays à bord d’une voiture. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette île à moitié déserte ne dispose pas de beaucoup de moyens de transports à part la route. Alors oui, vous pouvez réussir à parcourir le pays en vélo, en auto-stop, en avion ou bien en bus, mais la voiture est sans aucun le moyen le plus pratique. Alors découvrez dès maintenant des idées de road trip islandais que vous pourrez faire en Islande

Autotour, un moyen très pratique

En louant une voiture à l’aéroport de Keflavik ou bien à Reykjavik, vous vous assurez une grande liberté lors d’un voyage islandais. En effet, seul votre hébergement pourra vous imposer des contraintes et encore, si vous partez avec un camping-car ou juste avec votre tente, alors vous serez complètement libre.

Le road trip, c’est donc avoir un véhicule et découvrir l’Islande en parcourant les routes de cette île. La flexibilité, la liberté et la découverte des paysages sont donc les grands avantages de l’autotour.

Road Trip, une multitude de parcours différents

Vous souhaitez donc faire un road trip en Islande, mais vous ne savez pas quoi faire ? Il existe plusieurs possibilités, comme parcourir la route 1 qui fait le tour de l’île sur plus de 1500 km. Mais pas seulement, car vous pouvez faire de nombreux autres autotours dans ce pays en vous concentrant sur certaines régions comme le Cercle d’Or, les Fjords de l’ouest ou bien le sud de l’Islande…

Découvrez ci-dessous différents roadtrips islandais qui vous permettront de découvrir les beautés de l’île. Vous y trouverez différentes cartes et informations qui vous permettront d’organiser de la meilleure des manières votre Road Trip.

4×4 ou véhicule de tourisme, que faut-il choisir ?

Avant de partir, l’une des grandes questions à vous poser est quel type de véhicule choisir ! Effectivement, l’Islande dispose de routes goudronnées, mais aussi de beaucoup de pistes réservées aux tout-terrains et qui desservent certains sites importants comme le Landmannalaugar. Vous pouvez très bien louer une voiture classique ou bien un camping-car et faire la route 1 et le Cercle d’Or. Cependant, si vous souhaitez découvrir les Hautes Terres, alors il faudra opter pour un 4×4 ou bien un pick-up camping-car.

Suivez-nous !

235FansJ'aime
2,999SuiveursSuivre
370SuiveursSuivre
5AbonnésS'abonner