Islande Explora / Que voir et que faire en Islande ? / Top 5 des cafés de Reykjavik !
vegamot

Top 5 des cafés de Reykjavik !

Top 5 des cafés de Reykjavik !
3.5 (70%) 18 votes

Avec la montée en flèche du tourisme en Islande, Reykjavik a vu fleurir de multiples restaurants et cafés qui proposent des cartes variées pour plaire à tous les palais. Vous êtes de passage dans la capitale islandaise et vous ne savez pas où faire une pause, manger un petit trucs ou boire une bonne boisson chaude après pendant votre visite de la capitale islandaise ? On a sélectionné le top 5 des meilleurs cafés de Reykjavik.

Le Kaffismidja Islands, pour les vrais amateurs de café

Dans cet établissement, les grains de café sont choisis avec grand soin par le propriétaire et grillés et moulus sur place. Les pâtisseries sont succulentes et Swiss Mocka sont à se damner ! C’est l’endroit parfait pour faire une petite pause dans votre journée à Reykjavik. Le lieu est relativement étroit donc il vaut mieux éviter d’y aller si on est un grand groupe. Pour les parents qui ont besoin de leur dose de caféine et de sérénité, il y a un espace dédié aux enfants pour qu’ils jouent tranquillement pendant votre pause café bien méritée !

Pour vous y rendre, rendez-vous au Karastigur 1 à Reykjavik.

cafe Kaffismidja

Café Loki, pour manger 100% islandais

Une adresse (le Lokastigur 28 à Reykjavik) qui regorge de mets islandais qui mettent l’eau à la bouche ! En été, on peut s’asseoir au soleil dehors et contempler la jolie église Hallgrimskirkja en face du café. Un vrai bonheur ! Au niveau de la carte, nous vous conseillons de déguster le pain noir fait maison avec diverses spécialités islandaises comme la soupe d’agneau ou le requin faisandé. Ce café rustique de Reykjavik propose des plats typiques, copieux et rustiques et ce à des prix plus que raisonnables. A tester absolument !

cafe Loki

Le Kaffi Brennslan, boire un café ou manger un sandwich

Situé sur la populaire Laugavegur, en plein cœur de Reykjavik, ce café vous propose donc logiquement des cafés, thés et autres boissons chaudes, mais aussi des dessert, ainsi que des encas, sandwichs ou toasts pour manger rapidement. Vous pourrez aussi déguster une bière ou un verre de vin. Le Kaffibrennslan est ouvert tous les jours de 8 à 9h du matin jusqu’à 21h le dimanche ou 1h le vendredi ou samedi.

vegamot

Stofan Café

Le café idéal pour faire une pause à Reykjavik se trouve au 3 Vesturgata près de Ingolfstorg square ! La déco est chaleureuse, rustique et un tantinet vintage. On y déguste une soupe bien chaude et réconfortante – au poisson, ou aux champignons pour les végétariens – suivi d’un chocolat chaud et une part de carrot cake moelleux à souhait. La carte est simple, parfaite pour manger sur le pouce, mais aussi idéale pour une pause gourmande en milieu d’après-midi, surtout s’il pleut ! Le magazine local The Reykjavík Grapevine a même discerné à ce café de Reykjavik le titre du « meilleur endroit pour lire un livre. » Plutôt sympa, non ?

stofan cafe

Kaffibarinn, le café-bar bohème

Café-restaurant paisible de jour, bar et club de nuit, le Kaffibarinn (rendez au Bergstadastraeti 1) propose deux ambiances assez différentes à sa clientèle ! Si vous êtes de passage à l’heure du déjeuner, régalez-vous avec leur soupe de poisson simple et goûteuse, ou prenez un café tranquillement pour contempler les passants dans la rue.

C’est aussi le lieu idéal si vous voulez vous détendre avec une bière islandaise tout en écoutant de la musique électro, indie ou rock selon les soirs et les DJs. Pour ceux qui ont vu (et aimé) le film Reykjavik 101, allez faire un tour dans ce café islandais pour retrouver le décor de cette comédie pétillante !

Grâce à cette liste, vous savez dorénavant où vous reposer lors de votre visite de Reykjavik pour prendre un verre, un café ou tout simplement manger !

Découvrez aussi…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*