chutes-dor-ou-gullfoss

Top 5 des sites à voir en Islande

Top 5 des sites à voir en Islande
5 (100%) 1 vote

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi l’Islande ? Vous aurez besoin de ce guide pour connaître tous les endroits les plus intéressants de cette destination. Ce pays, qui est 5 fois moins grand que l’Hexagone, dissimule en effet des richesses sans équivoque. Il est petit, certes, mais il a plusieurs facettes cachées que seuls ceux qui ont vraiment envie de chercher peuvent trouver. Laissez-vous enivrer par les plus belles aventures qu’on puisse passer en Islande, et découvrez le top 5 des sites que vous devriez absolument visiter dans cette nation. Que vous soyez en famille, en amoureux, entre amis ou en solo, vous n’allez pas regretter la visite de ce pays.

1 – Visite des nombreuses cascades qui ornent le territoire

Vous avez surement entendu parler des cascades qu’abrite l’Islande quand vous avez fait des recherches concernant les intérêts de ce pays. En effet, ce petit bout de terre perdu au milieu de l’océan est traversé par une multitude de cascades. Ces dernières vont vous surprendre à coup sûr. Elles sont à la fois photogéniques et tout simplement extraordinaires. Certaines d’entre elles ne sont visibles que de loin. Il y en a quand même d’autres qui peuvent être vues de près. Quelques-unes sont particulièrement impressionnantes, comme les chutes de Gulfoss ou encore les chutes de Detifoss et Goðafoss.

2 – Le site de Geysir

Ce site fait partie des itinéraires incontournables en Islande. L’environnement où se trouve ce fameux geyser est aussi très particulier. Vous allez tout de suite y sentir une odeur délicatement soufrée dans une zone bouillonnante et fumante. Les spectacles de jets d’eaux qui montent à plusieurs mètres au-dessus de la terre vous émerveilleront. Vous pouvez capturer les moments dans des séquences vidéo ou photo pour obtenir des souvenirs.

3 – Un coup d’œil au Skogafoss

Ce nom n’est autre que l’appellation donnée à une cascade située sur la rivière Skógá au sud du pays. Elle se trouve au cœur d’un petit village dénommé Skógar. En se jetant dans ses falaises hautes d’environ 62 mètres, la rivière Skógá donne naissance à une belle chute de 25 mètres de large. Elle constitue l’un des sites les plus remarquables de l’Islande. Vous pouvez aller l’admirer de près.

Cascade-Skogafoss

4 – Partir en trek en passant par Landmannalaugar

Vous devrez vous préparer pour quelques jours de voyage si vous avez envie de faire un trek en Islande. Les itinéraires les plus connus se passent toujours entre le Landmannalaugar et Thórsmörk. Vous trouverez le long du périple plusieurs sites célèbres. Vous pouvez aussi passer par Laugavegur, où vous allez vous aventurer entre désert volcanique, glacier, cascades, vallées colorées et sources d’eaux chaudes. En moyenne, le trajet est d’environ 55 km. Mais ce n’est pas la seule route que vous puissiez prendre. Vous avez aussi d’autres choix comme des fjords de l’ouest dans le Hornstrandir jusqu’en Est vers Borgarfjordur. Ce périple est appelé « le trek des Elfes ».

Randonnée du Landmannalaugar

5 – Un petit tour dans la ville de Reykjavik

Reykjavík est une petite capitale perdue au beau milieu de nulle part. Mais elle représente aussi un passage obligatoire lors d’une visite en Islande. Outre les paysages volcaniques époustouflants, les attractions n’y manquent pas. Cette cité dispose de plusieurs monuments et structures à l’architecture hors du commun. La Harpa, une salle de concert tout en verre et en même temps le centre de congrès de Reykjavík, en est un exemple. Il y a aussi le Hallgrímskirkja : il s’agit d’un bâtiment dont la forme est inspirée par les formations volcaniques du pays. Sur le sommet de cette structure futuriste, vous aurez une belle vue de l’ensemble de la ville. Découvrez aussi le Perlan, un musée en verre qui permet de découvrir les sagas islandaises et d’où vous pouvez admirer un geyser artificiel impressionnant.

Article rédigé par Paseotours

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*