Calendrier sur l’Islande par Eric Hochscheid

Calendrier Islande d'Eric Photographe

Aujourd’hui, je vous fais un petit article pour vous faire découvrir un photographe, amoureux de l’Islande depuis plusieurs années et qui veut partager sa passion pour ce pays nordique en créant son propre calendrier pour 2020.

Interview d’Eric

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je me nomme Éric HOCHSCHEID, graphiste et photographe depuis plus de 15 ans. Originaire d’une petite ville en Moselle, dont le passé chargé par les guerres mondiales et l’exploitation du charbon ont laissé beaucoup de traces dans la mémoire des locaux.

Quel est ton parcours de photographe ?

Étudiant en art graphique, j’ai commencé à développer des photos en noir et blanc dans le laboratoire de l’école à Grenoble. Plus tard, mon premier achat d’appareil photo numérique a bouleversé ma méthode de concevoir la photographie. Dès lors, j’ai commencé à voyager et à intégrer un club photo. Avide de connaissances, je me suis efforcé à développer ma vision photographique. Avec le temps, la chance a opéré. On m’a proposé d’exposer mes photos de paysages et de portraits. Depuis ce temps, cette envie est devenue une nécessité car le partage est important. Rencontrer les gens et échanger sur beaucoup de sujets me font avancer.

Comment as-tu découvert l’Islande ?

C’est une histoire assez drôle puisque, dans un premier temps, je voulais rencontrer des macareux moines. En cherchant sur la toile les différentes zones géographiques me permettant de les découvrir, l’Islande m’est proposée. Au fil des pages visitées, je me suis rendu compte que ce pays possède moult trésors. Durant 6 mois, j’ai cherché à concevoir le meilleur itinéraire possible. Puis vint ce jour… ce fameux jour où je posais mes pieds sur cette terre de feu et de glace.

Calendrier Octobre Askja

Et qu’est-ce que qui t’attire vers elle ?

J’aime ses paysages variés, les macareux moines… pouvoir me sentir seul au milieu d’un grand espace. Et étant très sensible aux fréquences, l’Islande est un endroit parfait et pur pour se recentrer.

Combien de fois es-tu allé en Islande ?

Depuis 2013, je me suis rendu à 5 reprises en Islande, au printemps, été comme en hiver. Les randonnées étant plus difficiles en hiver, je me focalise sur de petits road-trips. Au printemps et en été, je pars avec la tente à la découverte d’endroits moins touristiques. A chaque fois, mon cœur pulse tant les paysages magiques me font prendre connaissance du pouvoir de la nature à me requinquer en énergie positive.

Comment t’es-tu lancé dans l’aventure du calendrier ?

Cela fait 5 ans que le désir de partager mes voyages à travers la conception d’un calendrier m’est venu. Il est bon de se lancer dans ces projets qui nous tiennent à cœur. Alors je me suis lancé.

Peux-tu le présenter rapidement ?

Le calendrier 2020 se présente au format A4. 13 pages dont une couverture et les 12 mois de l’année. 13 photos sélectionnées parmi des milliers, un travail des plus difficiles. Le plus important étant de respecter au mieux les saisons et la diversité.

Calendrier Islande Septembre

Petite présentation rapide du calendrier sur l’Islande

Treize photos pour les douze mois de l’année, plus la couverture du calendrier, voici ce que nous propose Eric avec ce magnifique calendrier sur l’Islande et sa nature. On découvre notamment le Landmannalaugar, Jökulsarlon, Viti d’Askja, deux moutons, des aurores boréales et pleins d’autres photos sublimes.

Pour l’acheter, prenez contact directement avec Eric via MP sur Facebook ou Instagram. Il vous en coûtera seulement 15 euros et 5,28 euros de frais de port pour la France Métropolitaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here