Booking.com
Booking.com

Vous êtes à la recherche d’un hôtel en Islande, mais vous ne savez pas comment bien choisir ? Islande Explora vous propose quelques conseils pour sélectionner le bon hébergement en Islande et pour profiter des meilleures offres. Hébergement le courant dans le monde, les établissements hôteliers ne sont pourtant pas encore très courant en Islande (entre 200 et 300 hôtels). Vous pourrez découvrir sur cette page tout ce qu’il faut savoir pour choisir le bon hôtel au bon prix.



Booking.com

Pourquoi un hôtel ?

Pendant la phase de préparation et d’organisation de votre voyage en Islande, vous allez devoir rechercher un endroit où dormir. L’hôtel, avec son confort et ses services, est très apprécié et il vous permettra de profiter au mieux de vos soirées islandaises.

Pratique, reposant et confortable, choisir un hôtel en Islande est donc souvent une très bonne solution. Par contre, il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi de l’hébergement le plus onéreux (rarement en-dessous de 150 euros la nuit) et que le pays ne compte pas beaucoup d’établissements, surtout dans les zones les moins densément peuplées. On trouve ces établissements principalement dans les grandes villes (Reykjavik, Akureyri ou Keflavik), mais aussi dans les endroits les plus touristiques comme le Cercle d’Or, la côte Sud ou le Lac de Myvatn. Petite particularité du pays, il existe de nombreux hôtels d’été, qui servent donc principalement pendant la saison estivale…

Hôtel islandais

Les différents types d’hôtels

Hôtels à Reykjavik

Vous chercher un hôtel pour passer une nuit dans la capitale islandaise ou dans les environs, alors vous trouverez de nombreuses chambres juste en-dessous.

Hôtels à Myvatn

Vous voyagez dans le nord de l’Islande dans la région du lac Myvatn ? Trouvez la liste d’hôtels dans cette région pour découvrir le lac, le Kafla et d’autres lieux touristiques.

Hôtels dans le Cercle d’Or

Cette région est très populaire pour les touristes grâce à Gullfoss, Geysir et Thingvellir. Trouvez dès-maintenant la bonne chambre !

Comment choisir un hôtel en Islande ?

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Rendez-vous sur des plateformes de type Booking.comGuide to Iceland ou Hotels.com trouver l’hôtel que vous souhaitez. L’avantage de ces sites internet, c’est que vous trouverez un vaste choix d’hôtels à différents tarifs et qualités.
  • Tapez sur Google directement le nom de votre « lieu + hôtel ». Vous trouverez, grâce au moteur de recherche, tout un choix d’établissements hôteliers dans la ville ou le lieu de votre choix.
  • Vous pouvez regarder aussi sur les grandes chaînes comme FossHotels ou Edda Hotel qui proposent des chambres à prix attractif avec petit déjeuner en option.
  • Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage pour qu’elle vous aide dans la recherche d’un hôtel. Il existe aussi des agences de voyages spécialisées dans l’Islande.

Bien sûr, vôtre recherche d’un bon hôtel va se jouer sur plusieurs critères qui sont :

  • La situation géographique de l’établissement.
  • Le prix de la nuit en fonction du nombre de chambre, de personnes ou encore des services associés (repas inclus, piscines…).
  • Les services associés : piscines, petit déjeuner compris, repas du soir compris, etc.
  • Le niveau de qualité du simple motel au hôtel de luxe. Certains hôtels proposent même la formule SBA « Sleeping Bag Accomodation », cela veut dire que l’on doit apporter son sac de couchage pour dormir dans l’hôtel.

Quelques conseils !

Pour ne pas se tromper lorsque vous allez choisir vos hôtels islandais, voici quelques conseils :

  • Attention, certains hôtels proposent des chambres sans salle de bain ou douche et toilette sur le palier.
  • Les prix étant en couronnes islandaises, vous pouvez vous servir du taux de change pour payer moins.
  • Souvent les enfants profitent de réduction, n’hésites donc pas à la demander !

Les autres hébergements

Outre le l’hôtel, vous pouvez choisir d’autres solutions d’hébergement en Islande :

126FansJ'aime
2,653SuiveursSuivre
377SuiveursSuivre
3AbonnésS'abonner
Hôtel en Islande
Notez cette page