Islande Explora / Voyage en Islande / Le Sud de l’Islande

Le Sud de l’Islande

Le Sud de l’Islande
5 (100%) 2 votes

Région la plus accessible d’Islande lors d’un voyage dans ce pays, le sud de cette île offre aussi mille merveilles aux touristes de passage. En effet, vous pourrez y admirer des volcans, des immenses glaciers, des sandurs gigantesques, des geysers, mais aussi d’autres curiosités géologiques. C’est aussi dans cette région que l’on trouve certains des plus beaux paysages de la planète, alors lorsque l’on veut visiter l’Islande, il est obligatoire de s’arrêter dans le Sud.

Une région aux mille activités

Au programme, vous trouverez dans cette région largement de quoi vous occuper plusieurs jours, voire plusieurs semaines si vous êtes adepte de randonnées et autres treks. Le Sud de l’Islande est donc la région idéale pour :

  • Les randonnées et treks (Porsmork, Skaftafell ou Landmannalaugar)
  • Un roadtrip dans la région
  • La découverte des volcans et phénomènes volcaniques : geysers, Hekla, Laki, etc.
  • La découverte des oiseaux d’Islande, dont les macareux
  • De l’escalade ou de la marche sur des glaciers
  • Un raid en motoneige sur les glaciers
  • Une balade en bateau dans les îles Vestmann

Voyage touristique au cœur du sud de l’Islande

Le Sud de l’Islande est la terre de tous les contrastes, car c’est l’une des régions les plus peuplées du pays, mais c’est aussi l’une des régions les plus sauvages, avec Thorsmork ou encore le Landmannalaugar. On trouve aussi l’une des plus grandes zones touristiques du pays avec le Cercle d’or, mais aussi la région de Skaftafell. Découvrez notre guide de voyage sur le sud de l’Islande avec les différentes pages ci-dessous :

Cercle d’Or


L’un des lieux les plus touristiques d’Islande, il vous permet de découvrir les sites de Thingvellir, Geysir et Gullfoss.

Landmannalaugar


Reconnu dans le monde entier comme l’une des plus belles régions pour les treks et randonnées, le Landmannalaugar propose des paysages fabuleux.

cascade-de-haifoss

Þjórsárdalur et région de l’Hekla


Situé à l’est du Cercle d’Or, à l’ouest du Landmannalaugar et au nord de la route 1, cette région est déjà assez sauvage et l’on y trouve des belles cascades et surtout le terrible Hekla.

Thórsmörk


Située à quelques pas de la route 1, la région de Thórsmörk est l’un des lieux les plus appréciés par les touristes et les islandais pour découvrir la nature dans des randonnées.

Côte sud de l’Islande et les deux glaciers


La région se trouve tout au long de la route 1 et l’on peut y découvrir des sites d’exception comme Skogafoss ou Dyrhólaey.

Iles Vestmann


Ce petit archipel de plusieurs îles se trouvent à seulement quelques kilomètres de la côte sud. S’y rendre c’est l’occasion de découvrir des volcans sortis des flots !

Sud-est


Découvrez les beautés du sud-est de l’Islande du Laki au Jökulsárlón en passant par Skaftafell et plein d’autres beautés de la nature.