Accueil Voyage en Islande Activités en Islande

Activités en Islande

Vous vous apprêtez à faire un petit voyage en Islande et vous vous demandez ce que vous pourrez bien faire sur cette île perdue au milieu de l’Atlantique Nord, à proximité du Cercle Polaire ? Bien sûr, il y a les nombreux lieux touristiques à visiter, aussi bien naturels (volcans, glaciers, déserts de cendres, etc.) que culturels (musées, théâtres, etc.). Vous pourrez trouver dans ce pays de nombreux sites qui vont pouvoir vous occuper pendant plusieurs jours et même très facilement plusieurs semaines. Au programme, des excursions touristiques, du sports, de la culture et plein d’autres choses !

Sélection d'activité en Islande

Sortie à cheval en famille à côté de Reykjavik

Activité sportive en Kayak à Jokulsarlon

Plongée à la bouteille dans la faille de Silfra

Randonnée sur glacier au Solheimajökull

Les activités en Islande : mais que faire ?

Si vous pensez que l’Islande n’est qu’une destination touristique pour randonneurs ou amoureux, vous avez en partie tort, car même si ce pays regorge de beauté de la nature, il offre à ses visiteurs de nombreuses activités qui raviront la plupart des personnes. Sportifs, enfants, amateurs d’engins mécaniques, fans d’animaux ou bien passionnés de géologie, les glaciers ou les volcans trouveront forcément de quoi s’amuser.

Découvrez ci-dessous ce que vous pourrez faire pendant vos vacances islandaises et vous verrez alors que vous risquez de manquer d’un peu de temps !

Les activités sportives

Partir en Islande, ce n’est pas seulement visiter de magnifiques sites touristiques. En effet, si vous vous demandez quoi faire en Islande, alors ne vous inquiétez pas car vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pourrez notamment faire de nombreuses activités sportives avec un large choix de sports qui satisferont le plus grand monde, des amateurs de sensations fortes à ceux qui souhaitent plus profiter.

Les royaumes des sports outdoors

L’Islande est sans doute l’un des pays les plus adaptés aux activités outdoors. En effet, les grands espaces et la nature sauvage qui s’offrent à vous sont idéaux pour faire certains sports de pleine nature. Les montagnes, volcans, cours d’eau, lacs ou la mer sont un terrain de jeu parfait pour les sports à pied, les sports d’eau, l’escalade ou plein d’autres choses.

Découvrez la liste des sports outdoors que vous pourrez faire en Islande :

  • Le trek et la randonnée : c’est le sport le plus populaire pour les touristes qui viennent dans ce pays, notamment grâce à un très grand nombre de sentiers balisés qui permettent de découvrir les beautés de cet île. L’hiver, vous pouvez vous orienter vers la randonnée en ski ou en raquette.
  • Le trail : si la randonnée est trop lente pour vous, découvrez la version rapide du trek. Vous allez devoir courir pendant plusieurs dizaines de kilomètres sur de véritables chemins de randonnée.
  • Le surf : certaines plages de l’île sont de véritables spots pour surfeurs, mais attention l’eau est froide !
  • La randonnée ou l’escalade sur glacier : avec 12% de la surface du pays recouverts de glace, l’escalade ou la marche sur un glacier peut facilement se faire, mais attention à vous faire accompagner par un guide pour éviter les dangers.
  • La plongéecertaines zones, comme la faille de Sintra, offrent des spots de plongée magnifiques !
  • Le kayak : entre les rivières et les lacs et la mer, il y a de nombreuses possibilités de faire du kayak.
  • Le ski : grâce au climat froid du pays, la neige est omniprésente l’hiver. Donc vous pourrez trouver facilement des pistes de ski alpin ou de ski de fond.

Et les autres sports ?

Bien sûr, l’Islande n’est pas seulement une terre pour le sport en plein air, vous pourrez aussi faire des activités plus classiques et notamment :

  • La randonnée à cheval ou l’équitation : on trouve dans le pays de très nombreuses fermes qui vous permettent de faire de l’équitation ou bien des balades à cheval. C’est l’occasion de découvrir les formidables chevaux locaux et les paysages enchanteurs du pays.
  • La natation : vous pouvez profiter de l’un des nombreux bains chauds d’Islande pour faire un peu de nage ou de gymnastique aquatique.
  • Le golf : grâce au climat humide de l’île, on trouve quelques terrains de golf de 9 ou 18 trous en Islande, de quoi améliorer votre swing !

Les bains et piscines, une passion islandaise

S’il y a une activité qu’adorent les Islandais, c’est bien les bains et les piscines. D’ailleurs, on trouve un peu partout (en ville, mais aussi à la campagne) des bassins intérieurs ou… extérieurs, mais dans de l’eau chauffée naturellement grâce à la magie de la géothermie. Certaines piscines sont aujourd’hui mondialement connues, comme le Blue Lagoon entre Keflavik et Reykjavik.

Les activités culturelles

Vous verrez aussi que l’Islande, ce n’est pas que des activités en rapport avec le sport et la nature. On y trouve aussi de nombreuses activités culturelles ou artistiques, même si la plupart sont à Reykjavik. Le pays compte en effet pas mal de musées, plusieurs orchestres de renommée, des festivals de musiques modernes, ainsi que des théâtres. La vie nocturne est aussi très développée dans la capitale.

L'Islande en famille

Même si l’île peut paraître dangereuse en famille, ce n’est pas le cas du tout. Vous pouvez en effet venir facilement avec des enfants, même en bas-âge, et passer de très bonnes vacances en famille. Mais, que pouvez-vous faire en Islande avec des enfants ?

Booking.com