Carte de l’Islande

La vie en Islande pour un voyageur n’est facilitée que par une bonne connaissance du territoire. En raison des spécificités géographiques de cet espace insulaire, vous devez avoir une idée claire des chemins que vous souhaitez emprunter avant de vous engager dans son exploration. Les différentes cartes présentées ci-dessous vous aideront donc dans la préparation de votre voyage, alors n’oubliez pas de vous en procurer en France.

Carte de l’Islande Michelin

1:500 000

Carte Islande Michelin

Carte de l’Islande IGN

1:650 000

Carte Islande IGN

Carte de l’Islande F&B

1:400 000

Carte Islande Freytag et Berndt

La carte géographique de l’Islande

Ce pays du nord de l’Europe offre plusieurs types de visites tout aussi intéressantes. On peut choisir de découvrir ses volcans incroyables, ses glaciers stupéfiants ou encore ses cours d’eau uniques. Quel que soit le parcours retenu, c’est essentiel de maîtriser la géographie de l’Islande grâce à une carte. Vous jouissez ainsi d’une vue claire sur la situation des grandes villes comme Reykjavik, des lacs, des montagnes et de tous les sites naturels attractifs du pays. En vous servant de l’échelle utilisée pour la réalisation de la carte géographique islandaise, vous pourrez estimer les distances qui séparent les différentes localités.

Carte Islande

La carte touristique

Cette représentation vous indique la position des attractions majeures de l’île. Quand on visite l’Islande, c’est plus pour découvrir des merveilles de la nature que pour admirer des constructions. Utilisez notre carte touristique pour repérer avec précision les volcans incontournables, les glaciers à voir à tout prix, mais aussi les expositions, les sculptures et autres chutes d’eau. Il est souvent nécessaire de la combiner avec un guide touristique plein d’informations.

La carte de randonnée et de trek

Faire des randonnées en Islande, c’est passer des moments absolument inoubliables. À condition toutefois de savoir où l’on va et quelles sont les meilleures pistes. À cet effet, on vous propose nos cartes de randonnée. En l’examinant, vous pourrez cibler quelques chemins à parcourir pendant votre séjour. Inutile de chercher à sillonner les 103 000 km2 qui forment la superficie du pays. Comme vous le verrez, bon nombre de paysages, à l’instar des côtes, des falaises, ou des déserts sont explorables à pied. Mais d’autres, en raison de leur caractère sauvage, ne cèdent qu’à un roadtrip en 4×4.

La carte routière de l’Islande

Avec cette carte routière, vous repérez d’un simple coup d’œil les principales routes islandaises. Disposer de ce plan routier vous assure des déplacements plus aisés à travers l’Islande. Que ce soit la route principale, les voies secondaires, les pistes rurales ou de montagne, vous profiterez d’une représentation claire du réseau routier. En fonction des saisons, certaines voies ne sont pas ouvertes. C’est le cas par exemple des routes de montagne (marquées d’un F), accessibles du mois de juin à septembre. Si vous tenez à visiter des sites qu’elles desservent, vous devez vous procurer un véhicule tout-terrain à un loueur islandais.

Carte routière Islande

Les sites qui proposent des cartes en ligne

Outre Google Maps ou Via Michelin, il existe aussi des sites spécialisés dans la cartographie de l’Islande. On n’a notamment :

  • ja.is : site avec une vie carte, satellite et hybride du pays, il est aussi possible d’avoir une vue de type Street View. La carte est aussi un annuaire avec la possibilité de trouver des adresses d’entreprises ou de personnes.
  • vegagerdin.is : sur cette page, vous trouverez une carte principalement routière avec des informations sur les routes, le trafic ou le vent.
  • map.is : cette carte en ligne permet d’avoir accès à des cartes géographiques et des cartes aériennes sur l’Islande.

Suivez-nous !

235FansJ'aime
2,999SuiveursSuivre
370SuiveursSuivre
5AbonnésS'abonner
Carte de l’Islande
3.6 (72.5%) 8 votes