Islande Explora / Voyage en Islande

Voyage en Islande

Voyage en Islande
3.4 (67.6%) 100 votes

Vous rêvez de paysages hors du commun, de découvrir la nature encore à l’état brut, de vacances à quelques heures de la France et de l’Europe Continentale, mais qui vous permettront de découvrir la glace, le volcanisme, mais aussi les aurores boréales, les magnifiques fjords ou encore des déserts de cendre à perte de vue ? Alors, direction l’Islande !

En partant en voyage en Islande, vous allez pouvoir visiter un lieu aux paysages exceptionnels. Pour tous ceux qui aiment l’aventure ou la nature, ce pays est vraiment unique ! Alors, que vous souhaitez vous balader en voiture et faire un roadtrip à travers une île, partir pour faire des treks ou des randonnées ou encore faire un séjour plus tranquille pour profiter, il vous faut alors visiter l’Islande.

Destination à la mode depuis quelques années, l’Islande est aujourd’hui l’un des pays stars lorsque l’on veut voyager à proximité de l’Europe (ou de l’Amérique du Nord) et que l’on veut s’écarter de la civilisation pour retrouver la nature à l’état brut. Vous trouverez dans ce guide plein d’informations pour préparer votre visite dans ce pays de feu et de glace (mais aussi d’eau) avec les différentes activités que vous pouvez faire, les différents lieux touristiques à ne pas rater (par région), ainsi que quelques itinéraires ou idées de séjours selon la durée de vos vacances.

Alors, bon voyage à vous !

Les différentes régions

Ce guide touristique va vous permettre de découvrir les plus grands sites islandais, mais aussi des lieux moins connus. Comme cela, vous pourrez organiser votre prochain voyage en Islande et voir les différents lieux à visiter… Vous pourrez prévoir aussi le nombre de jour qu’il faut sur chaque lieux touristiques et donc préparer votre circuit.

Reykjavik

Etape essentiel dans un voyage en Islande, Reykjavik vous permettra de découvrir la culture islandaise, ses habitants, mais aussi de manger dans de bons restaurants ou sortir dans un bar.

Région Sud

Idéalement situé, accessible en quelques heures de la capitale, la région du sud vous promet des voyages d’exception avec des paysages somptueux. On y trouve notamment le Cercle d’Or, le Landmannalaugar, la côte Sud ou Skaftafell !

Région de l’Est

Éloignez-vous des régions les plus touristiques de l’Islande pour découvrir l’Islande orientale avec ses fjords sauvages, mais aussi ses rennes et paysages uniques. Souvent oubliée par les voyageurs, pourtant cette zone vaut vraiment le coup !

Les Hautes-Terres, centre de l’Islande

Terre désolée et inhospitalière, difficile d’accès, le centre vous emmène sur une autre planète entourée de glaciers et de volcans.

Région de l’ouest

En dehors de la capitale Reykjavik, on trouve dans l’ouest de l’île d’autres beaux endroits digne d’un séjour comme la Péninsule de Reykjanès et celle de Snæfellsnes et les splendides fjords de l’ouest (Westfjord).

Région du nord

Assez éloigné des grandes routes touristiques, on trouve dans cette région de nombreux lieux à visiter comme Myvatn, Dettifoss, Husavik ou Akureyri.

Booking.com

Préparer son voyage en Islande

Vous vous rendez dans ce pays, alors voici un petit guide qui pourra vous aider à trouver les bons hébergements, une voiture ou même un séjour déjà organiser pour se rendre dans ce magnifique pays. Avec ces pages, vous trouverez des solutions pour trouver un hôtel, un camping ou un camping car, mais aussi de nombreux conseils pour trouver le bons loueurs et la bonne voiture qui vous permettront de visiter ce pays en toute tranquillité. Vous pouvez aussi décidé de passer par une agence de voyage comme Destination Islande pour qu’il organise votre séjour dans cette sublime île du nord de l’Europe.

Hébergement

Mais où dormir en Islande ? Si vous recherchez un logement, vous trouverez sur cette page différentes solutions comme des hôtels, des campings, des camping-car, des bed and breakfast ou encore dans des refuges d’urgence.

Louer une voiture

Pour se balader sur cette île, rien de mieux que de louer son propre véhicule. 4×4, voitures de tourisme ou vans, quels choix faire et surtout combien cela peut-il coûter. Plus d’informations sur la location de voiture sur cette page.

Que faire en Islande ?

Découvrez l’ensemble des activités que vous pourrez faire en Islande entre du sport, des excursions et des découvertes de la nature, le pays permettra de vous occuper pendant plusieurs jours ou semaines.

Les activités lors de votre voyage

En plus des lieux touristiques à visiter ou encore des endroits où s’amuser, il est possible de faire de nombreuses activités en Islande, dont de la plongée, du ski, etc.