L’Est de l’Islande

Habité depuis quasiment le début de la colonisation de l’Islande, l’est du pays est pourtant aujourd’hui l’une des régions les plus désertes de l’île, alors qu’elle a pourtant de bons arguments, surtout d’un point de vue touristique. On y trouve des paysages sauvages, les superbes fjords de l’est, et une météo beaucoup plus clémente avec un ensoleillement assez fort et des températures estivales qui dépassent parfois les 20°C. Alors que de nombreux visiteurs ne vont pas si loin dans leur visite de l’Islande ou traversent juste la région pour la Route 1, l’Est offre pourtant de nombreux atouts, autant donc y passer lors de votre voyage et s’y arrêter pour découvrir un autre visage de l’Islande.

Une région aux nombreuses activtés

L’est de l’île ne dispose certes pas d’autant d’atouts touristiques que le sud de l’Islande, il est cependant possible de s’occuper plusieurs jours. Voici quelques activités qu’il est possible de découvrir dans la région :

  • Les randonnées et treks (surtout dans les Fjords de l’Est ou dans la vallée de Lögurinn)
  • Un roadtrip dans la région pour découvrir les beautés de l’Islande orientale
  • La découverte des fjords et de la mer en empruntant les routes de la côte
  • La visite des petits villages que l’on trouve le long des fjords
  • La possibilité d’admirer l’imposant Vatnajökull
  • Les rennes que vous pouvez parfois apercevoir lorsque vous vous éloignez de la route 1.

Voyage touristique dans l’est de l’Islande

Cette petite région, que l’on trouve sur la côte orientale de l’Islande, offre principalement deux zones touristiques importantes avec les Fjords de l’Est et les Hautes Terres de l’Est. Les visites s’orienteront donc principalement sur la nature sauvage.

Les Fjords de l’est

Sur plus d’une centaine de kilomètres, au nord de Höfn, se trouve un alignement d’est en ouest de plus d’une dizaine de fjords parfois profonds d’une dizaines de kilomètres et entourés de montagnes culminants à environ 1 100 mètres.

Les hautes terres de l’est (vallée de Lögurinn)

Au sud à sud-est d’Egilsstaðir, se trouve le début des Hautes Terres de l’Est de l’Islande. On trouve un grand lac, l’une des plus grandes forêts du pays, mais aussi des terres complètement sauvages et, au bout, l’immense Vatnajökull. Pour finir, c’est dans cette zone que vous pourrez admirer les magnifiques rennes sauvages d’Islande.



Booking.com

L’Est de l’Islande
4.3 (86.67%) 3 votes