L’Islande : une destination unique pour s’émerveiller

Islande et aurore boréale

Aujourd’hui, plus de 2 millions de touristes visitent chaque année ce beau pays dont la découverte ne laisse jamais indifférent. À travers son histoire et ses terres magnifiques, l’Islande a de quoi nous faire rêver. Si vous êtes un amoureux de nature et de grands espaces, alors partir en Islande vous permettra de vous émerveiller sans limite. Vous aurez l’occasion de vivre des randonnées dans des paysages presque lunaires, de marcher sur un glacier, d’observer les baleines à bosse ou encore de rester bouche bée sous une aurore boréale. L’Islande est donc une destination unique. Mais à quel moment de l’année est-ce préférable de la visiter ?

La meilleure période pour partir en Islande

En été, les températures sont agréables et les journées sont plus longues, il ne fait d’ailleurs pratiquement jamais nuit durant la période estivale. La température moyenne s’élève à 15°C avec des pointes à 25°C sur certains fjords. Selon les régions, partir en mai ou en septembre, quand les touristes sont moins nombreux et le climat encore agréable, est aussi une bonne option. Entre les mois d’octobre et d’avril, on peut assister au magnifique spectacle des aurores boréales si l’on est prêt à braver le froid et la nuit. En mars, c’est aussi le moment parfait pour y fêter la Saint-Patrick bien que les journées soient plus sombres. Selon un article de Betway Insider, l’été reste cependant la saison idéale pour profiter des innombrables possibilités offertes par la nature islandaise.

Un climat plus tempéré que l’on pourrait penser

Avec son climat océanique, l’Islande a un climat plus tempéré que l’on ne pourrait penser grâce à sa position géographique tout juste sous le cercle polaire arctique. Grâce au Gulf Stream les températures ne sont pas aussi froides. En hiver, c’est une autre histoire, les températures sont extrêmement froides avec de fortes tempêtes de neige et des journées très courtes. La température moyenne y est de 0°C, mais négative dans l’intérieur des terres.

Les baleines islandaises : un spectacle magique

L’océan qui borde le pays est riche en vie animalière avec plus de 20 espèces de cétacés. Ce n’est pas pour rien que l’Islande est devenue la capitale européenne de l’observation des baleines. Lorsque l’on part en excursion, on a la chance d’assister au magnifique spectacle des baleines. Pendant une sortie en observation de ces géantes de mer depuis Reykjavik, vous aurez l’occasion d’observer des petits rorquals, baleines à bec, des marsouins et durant l’excursion classique de l’observation de baleines à Husavik dans le Nord de l’Islande, vous pourrez également observer des baleines à bosse.

Un argument supplémentaire : la délicieuse cuisine islandaise

Une autre bonne raison de vous rendre en Islande été comme hiver est la nourriture ! Ce pays regorge de trésors à découvrir ! La principale industrie du pays est la pêche. L’Islande est donc une excellente destination si vous aimez le poisson. Mais pas que. La cuisine islandaise se compose aussi de viande de mouton et pommes de terre. C’est une cuisine simple et savoureuse comme souvent dans les pays scandinaves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here