Vol Paris-Reykjavik

Vous souhaitez ou allez partir en Islande depuis Paris ? Alors, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les vols d’avions vers l’Islande depuis la ville de Paris et vers Reykjavik, ou plus précisément vers l’aéroport de Keflavik : les infos sur les aéroports, les vols d’avions, les compagnies aériennes qui desservent l’aéroport ou encore les différents services disponibles à Keflavik Airport.

Vol Paris Reykjavik : deux aéroports différents à Paris

Si vous voulez aller en Islande depuis Paris, deux solutions s’offrent à vous, depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) ou depuis Orly. Plusieurs compagnies offrent des vols vers Reykjavik et donc vous aurez le choix entre : Icelandair et Transavia.

Roissy CDG

Seconde plateforme aéroportuaire d’Europe et plus grand aéroport de France, CDG se trouve au nord de Paris, à environ 25 km du centre de la ville et entre 30 et 45 minutes en voiture ou transport en commun (RER B ou Roissybus). Si vous choisissez de venir en voiture, il faudra trouver un parking longue durée pour laisser votre auto le temps du séjour en Europe. Plusieurs solutions existent, dont Parkos.

Depuis Roissy et en direction de l’aéroport de Keflavik, vous aurez le choix entre plusieurs compagnies :

Icelandair

  • La compagnie aérienne nationale islandaise propose de nombreux vols entre les deux capitales et aussi vers l’Amérique du Nord (Canada et USA) grâce à une escale en Islande.
  • 1 vol par jour depuis CDG durant la basse saison (départ entre 13h et 15h).
  • Jusqu’à 3 vols par jour durant l’été (départ vers 14h, 17h et 22h).
  • Les tarifs varient entre 140 et 400 euros selon les dates et horaires de réservation.

Logo Icelandair

Orly

Le deuxième aéroport de Paris est situé à seulement 15 km au sud de Paris? et il est accessible en seulement 20 minutes en voiture, mais par contre 30 à 50 minutes en transport en commun (OrlyBus, RER B et Orlyval).

Depuis cet aéroport, il est aussi possible de prendre l’avion vers l’Islande grâce à Transavia :

Transavia :

  • La compagnie à bas coût du Groupe Air France propose donc quelques vols entre Paris et Reykjavik, surtout durant la saison estivale.
  • 3 vols par semaine à partir du 20 mai et jusqu’à début septembre (départ vers 23h).
  • Le prix du vol Paris-Keflavik se situe entre 60 euros et 350 euros environ.

Logo Transavia

Keflavik

Après environ 3h30 ou 3h40 de vol, vous allez arriver à Keflavik, l’aéroport international de Reykjavik. Ce dernier est situé à environ 40 km à l’ouest de la capitale du pays et c’est la seule porte d’entrée vers l’Islande depuis la France (sauf si vous venez en ferry depuis le Danemark). Plus d’informations sur cet aéroport sur cette page.

A votre arrivée, n’oubliez pas de prendre votre location de voiture dans les nombreux loueurs présents à l’aéroport ou dans les environs. Vous trouverez aussi dans cette ville de très nombreux hôtels ou hébergements de type BnB qui vous permettront de dormir en toute tranquillité à votre arrivée ou avant votre départ.

Même si Keflavik n’est pas une ville touristique de première importance, elle dispose de quelques beaux musées, alors n’hésitez pas à y faire un tour.

Keflavik Airport

Vol Paris-Reykjavik
5 (100%) 2 votes