Excursion en Quad ATV

Envie d’un peu d’aventure ? De découvrir l’Islande différemment, hors des routes ? Alors pourquoi ne pas faire une excursion en quad (aussi appelé ATV par les anglophones) ? Avec ce véhicule tout-terrain, vous pourrez partir découvrir des paysages différents, sur des pistes peu praticables, à bord d’un engin puissant et le tout accompagné d’un guide.

Faire ce type d’excursion en Islande a aussi l’avantage de ne pas dépendre de la météo, vous pourrez donc faire votre safari en quad en hiver comme en été, alors allez-y !

Sélection d’excursions en quad en Islande

Tour en quad 1 heure - Pic de Reykjavik

Excursion en quad 2 heures - Pics jumeaux

Sortie en quad 3 heures - Volcans

Journée en quad ATV - Expérience volcans et laves

Pourquoi faire du quad ?

Véhicule ludique, tout terrain, petit et passe-partout, le quad est idéal pour parcourir certaines pistes et F-Roads d’Islande. En effet, avec un ATV vous pourrez passer partout ou presque, passer des gués de rivière ou prendre des chemins pas ou peu praticables même en 4×4. La neige, la caillasse, la boue ou encore le sable volcanique ne vous arrêteront pas et vous pourrez conduire ce véhicule puissant et excitant.

Attention cependant, il est normalement interdit de rouler en quad en dehors des chemins, sauf si votre guide l’autorise dans le cas de certaines excursions spéciales hors-pistes.

Faire une randonnée en quad, c’est donc découvrir ce pays différemment, aller dans des zones que vous n’aurez sans doute pas découvertes avec votre voiture de location. Il est même possible de partir faire de l’ATV en hiver, alors que les chemins sont enneigés et impraticables pour la plupart des autres véhicules.

Tour en quad en Islande

Les différentes excursions en quad

Durant la plupart des randonnées qui sont proposées, les participants sont accompagnés par un guide pour des raisons de sécurité. Cependant, il est possible de partir pour de plus grande randonnées librement et donc sans guide.

Même si la plupart des spécialistes du quad sont localisés à Reykjavik, il est possible de faire des safaris en quad dans d’autres lieux et notamment :

  • Akureyri
  • Isafjödur
  • Le Cercle d’Or
  • La côte sud

Selon la durée de votre excursion, vous aurez alors la possibilité de voir différents types de paysages. Dans la plupart des cas, les excursions durent entre une heure et une demi-journée, mais il est aussi possible de partir pour une journée complète, voire plusieurs jours.

Les différentes entreprises spécialisées dans ce type d’excursions proposent aussi des circuits spécifiques avec par exemple :

  • du quad et un tour pour voir des baleines
  • du quad et la découverte du Cercle d’Or
  • du quad et du rafting

De nombreux spécialistes proposent des tours en quad en Islande et notamment :

Quad ATV en Islande

Infos pratiques sur le quad

Avant de partir à l’aventure sur un quad, voici quelques informations et conseils à prendre en compte :

  • Arriver une demi-heure avant le début de votre excursion, car il faut se préparer et s’habiller
  • Les spécialistes des tours en quad vous fournissent tout l’équipement pour votre expédition : combinaison intégrale, gants et casque. Pas besoin d’arriver donc très couvert.
  • Attention cependant au froid si vous êtes frileux, car le quad n’est pas protégé par une carrosserie et donc le vent peut rapidement vous donner froid.
  • Suivez bien toutes les règles de conduite, car même si la prise en main est assez aisée, le quad peut aller vite et donc, sur des chemins, des accidents peuvent vite survenir.

Excursion quad Islande

Booking.com
EnglishFrenchGerman