Découvrir l’Islande en voilier !

Voilier en Islande

Plusieurs centaines de milliers de visiteurs explorent l’Islande chaque année parce que la terre de glace et de feu leur réserve des découvertes époustouflantes. La plupart des circuits de visite se font par voie terrestre, mais la location de bateau peut vous faire vivre une expérience nouvelle. Explorez l’Islande autrement lors d’une sortie en mer que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Que vous soyez novice ou avez de l’expérience en tant que skipper, l’offre qui répond à vos attentes particulières existe forcément. Vous découvrirez ainsi une autre facette de l’Islande, avec les joies de la navigation en bonus.

L’Islande en bateau pour plonger autrement au cœur d’une nature sauvage

La nature a toujours été le principal intérêt touristique de l’Islande. Avec ses glaciers, ses volcans, ses chutes d’eau, ses bains chauds et ses multiples paysages dramatiques, l’Islande séduit avec de nombreuses expériences étonnantes, souvent uniques. Organiser une visite de l’Islande, c’est avoir la promesse d’un séjour inoubliable. Et cette promesse sera parfaitement tenue si vous optez pour un bateau de location. Mieux encore, vous plongerez au cœur de cette nature islandaise typique et profiterez en plus des joies et de l’excitation de la navigation.

L’Islande abrite différents itinéraires, parfaits pour profiter pleinement de votre location de bateau. Citons essentiellement les Fjords. L’Islande en compte plus d’une centaine et ils se trouvent essentiellement dans la partie Est du pays. Cependant, situés dans l’une des régions les plus reculées d’Islande, les Fjords de l’Ouest sont les plus propices à une navigation/découverte de qualité. Privilégiez ce circuit pour évoluer au cœur de paysages sauvages et pratiquement inconnus. Au-delà du plaisir de naviguer, une location de bateau vous permettra d’évoluer à votre rythme et de faire des haltes à votre guise. Il faut savoir que de nombreuses activités sont possibles dans les Fjords de l’Ouest (randonnées, visites de petits villages de pêcheurs, séances photos, etc.)

Par ailleurs, ces lieux abritent des sites naturels hors du commun :

  • Sources naturelles d’eau chaude
  • Paysages paradoxaux entre les montagnes et les côtes maritimes
  • Baies bordées d’impressionnantes falaises

La réserve naturelle de Hornstrandir vaut largement le détour, par exemple. Elle n’est pas accessible par voie terrestre, mais uniquement par bateau. Faites alors la connaissance de l’Islande profonde, lointaine et inconnue avec une vie marine et aviaire parfaitement épanouie.

Fiez-vous aux professionnels et trouvez le bateau idéal

Pour éviter les mauvaises surprises, les professionnels de la location de bateau sont évidemment les plus recommandés. Ne réservez pas votre bateau en répondant à la première annonce venue. Prenez le temps de bien étudier les offres et évitez ainsi les arnaques. Vous naviguerez en toute sécurité, sur un bateau bien entretenu et confortable. Sachez d’ailleurs que la qualité d’une location de bateau ne se limite pas à la navigation proprement dite. Cela implique toutes les étapes de l’expérience, de la réservation du bateau à sa remise, en fin de parcours.

Les plateformes de mise en relation entre propriétaires de bateau et plaisanciers présentent en général de bons rapports qualité/prix. Les prix y sont plus intéressants tandis que le processus de location de bateau est très facilité :

  • Recherche de bateau
  • Réservation en ligne
  • État des lieux (prise en main et signature de contrat)
  • Navigation
  • Remise du bateau au propriétaire

Bref, privilégiez les professionnels à la fois passionnés et expérimentés. En France, il existe des plateformes spécialisées comme SamBoat qui mettent à la disposition des amoureux de navigation, des milliers de bateau à louer dans le monde. Avec ou sans skipper, catamarans, voiliers, bateaux à moteur et d’autres modèles sont à votre disposition.

Pour une location de bateau sans skipper, il faudra s’informer sur les réglementations en vigueur, notamment concernant le permis bateau de plaisance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here