Islande Explora / Blog sur l'Islande / L’Islande s’est qualifiée pour la 1ère fois à la Coupe du monde de Foot !

L’Islande s’est qualifiée pour la 1ère fois à la Coupe du monde de Foot !

L’Islande s’est qualifiée pour la 1ère fois à la Coupe du monde de Foot !
Rate this post

La coupe du monde de foot 2018 s’annonce époustouflante avec l’Islande qui part comme un outsider à craindre. Une nouvelle histoire du football en Islande est en train de s’écrire.

Une qualification historique de l’Islande

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Cette nation nordique, qui compte 334 000 habitants, se qualifie pour la première fois de son histoire à la phase de groupe de la coupe du monde de foot. Les joueurs viennent donc de mettre un terme à la série de la non-participation à cette grande compétition. Classée dans le groupe I, qui comprend la Croatie, l’Ukraine et la Turquie, des habitués de la compétition, la petite île volcanique a fini première de sa poule. La surprise ne fait que commencer. On sent que les joueurs sont toujours animés de la flamme du parcours impressionnant à l’Euro 2016.

Souvenez-vous que les Islandais avaient franchi la phase de groupe de l’Euro 2016 et se sont même qualifiés en quart de finale. Pourtant, il convient de rappeler que ce fut leur toute première participation ! Avec la nouvelle qualification, tout porte à croire que les insulaires ont gagné la fièvre du foot ! Et risquent de continuer dans cette lancée… Peuvent-ils aussi, à cette première participation, créer la surprise ?

Une soirée inoubliable pour le football en Islande

Les Islandais, lors du match contre la Turquie, avaient fait le plus difficile en s’imposant à l’extérieur trois buts à zéro (3-0). Toutefois, la rencontre qui leur a accordé le billet pour la Russie s’est jouée à domicile. Devant leurs incroyables supporteurs, ils ont accompli ce qu’il fallait. Ils étaient galvanisés par environ 10 000 spectateurs qui poussaient leur équipe au rythme de leur fameux clapping appelé Viking clap. Les supporteurs accompagnaient leur acclamation par le « Hu ! » qui dompte totalement l’adversaire en face.

Dans l’arène surchauffée du Laugardalsvöllur, les coéquipiers de Gylfi Sigurdsson ont tous mouillé leur maillot pour lever leur nation au rang des grands pays du monde. Les Islandais affrontaient pour leur dernier match de poule le modeste Kosovo qui est dernier du groupe I. La super star de l’équipe, joueur d’Everton, a ouvert le score. Le génie islandais a slalomé dans la zone dangereuse kosovare pour ouvrir le score à la 40ème minute avant la pause. C’était son quatrième but dans ce parcours de qualification. Il a aussi régalé sur le côté gauche pour délivrer également sa quatrième passe décisive à Johann Gudmundsson à la 68ème minute.

Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indiquait 2 à 0, donnant droit à un feu d’artifice dans le ciel de la capitale et à une nouvelle page pour le football en Islande.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*