Livres sur l’Islande

Envie de vous renseigner un peu sur ce pays ? D’en connaître un peu plus sur ce fabuleux territoire ? Alors, pourquoi ne pas acheter un livre sur l’Islande ?

De plus en plus nombreux, les ouvrages sur l’Islande traitent aujourd’hui de sujets très variés, tant sur la beauté des paysages du pays, sur son histoire, sa société, sa faune, sa flore, sa géologie, etc. Il existe aussi une riche littérature islandaise, avec bien sûr la littérature médiévale qui subit son âge d’or entre le XIe et le XIIIe siècle avec les poésies eddiques et scaldiques et bien sûr les célèbres sagas.

Découvrez ci-dessous un large choix d’ouvrages sur l’Islande.

Beaux livres

Islande Le Sublime de l'imaginaire

Dans ces beaux ouvrages, vous en découvrirez plus sur l’Islande grâce aux photos qui permettent d’admirer les paysages de cette île. Il existe aujourd’hui un large choix de beaux livres sur l’Islande.

Guides touristiques

Guide Vert Michelin Islande

Avec ces guides touristiques, vous ferez le plein d’informations pour préparer votre voyage et vos itinéraires avec des astuces, des conseils et des idées de circuits pour parcourir l’Islande.

Histoire et société

Livre Histoire de l'Islande des origines à nos jours

Pour en savoir plus sur l’Islande d’autrefois et d’aujourd’hui, vous pourrez trouver dans cette catégorie des essais et autres ouvrages qui abordent l’Histoire, la géographie, la culture ou encore la société islandaise d’aujourd’hui.

Littérature

Pierre Loti Pêcheur d'Islande

La production moderne islandaise en terme de littérature se tourne essentiellement vers le roman. L’Islande dispose d’un grand viviers d’écrivains et on trouve pas mal de romans policiers, dans la pure tradition scandinave.

Petite sélection d’ouvrages sur l’Islande

Vous découvrirez ci-dessous une sélection de livres pour mieux connaître ce pays.

Quatre saisons en Islande

Beau livre Islande Quarte Saisons en IslandePar Olivier Joly

Ce livre pleins de photos nous permet de découvrir l’Islande pendant les quatre saisons, du printemps à l’hiver en passant par l’été et l’automne.

Islande – le sublime et l’imaginaire

Beau Livre Islande Le sublime de l'imaginairePar Einar Mar Jonsson, Guillaume Cannat, Pierre Desgraupes

Cette ouvrage met aussi en avant les photographies de l’Islande pour nous faire découvrir la diversité de ses paysages extraordinaires.

Islande – Entre rêve et réalité

Beau Livre Islande Entre rêve et réalité

Par Massimo Lupidi

Ce livre est un témoignages des nombreux voyages en Islande de son auteur. On y découvre les panoramas spectaculaires qu’offre ce pays si particulier.

Guide Vert Islande

Guide-Vert-Islande

Le célèbre guide de Michelin est disponible dans une édition dédié à l’Islande. Au programme : informations pratiques et culturels sur le pays, circuits touristiques et explications sur les sites à visiter.

Petit Futé Islande

Petit-Fute-Islande

Le célèbre guide touristique français est disponible dans une édition sur l’Islande. La possibilité d’avoir pleins d’informations pratiques pour préparer son voyage, son itinéraires et surtout de nombreux bons plans.

Le Routard Islande

Le guide français par excellence, surtout pour ceux qui partent avec un simple sac à dos, le guide du routard donne des bonnes adresses et offre une bonne partie sur la cultures et les infos pratiques.

Histoire de l’Islande

Par Michel Sallé et Aesa Sigurjonsdottir

Ce petit livre permet de découvrir l’histoire de l’Islande de sa colonisation à aujourd’hui en passant par le moyen-âge ou encore les siècles sombres de la domination danoise.

L’Islande Médiévale

Par Régis Boyer

Ecrit par se spécialiste de l’Islande, cet ouvrage de la taille d’un livre de poche permet de comprendre l’Islande à l’époque médiévale.

L’Islande des Vikings

Par Jesse Byock

Les Islandais sont-ils des vikings ? Si vous vous poser cette question alors découvrez ce livre dès-maintenant.

Pêcheur d’Islande

Pecheur-d-Islande

Par Pierre Loti

Ce roman disponible en version poche nous raconte l’histoire des pêcheurs français du XIXe siècle qui partaient de Bretagne pour aller jusqu’en Islande au péril de leurs vie.

La muraille de lave

Par Arnaldur Indridason

Ce roman policier islandais nous emmène découvrir dans le monde de la banque centrale de ce pays et des crimes et de la corruption qui y traîne.

L’Ange du matin

Par Arni Thorarinsson

Roman de la littérature policière islandais, l’auteur nous raconte l’histoire d’un enlèvement de la fille d’un des hommes les plus riches d’Islande.

Suivez-nous !

135FansJ'aime
2,774SuiveursSuivre
370SuiveursSuivre
3AbonnésS'abonner
Livres sur l’Islande
5 (100%) 1 vote