Les meilleures croisières à faire en Islande

Navire de croisière Le Bellot

Envie de faire une belle croisière en Islande pour découvrir le pays depuis une autre face, la face maritime ? Alors, vous trouverez ci-dessous une sélection de croisières à couper le souffle, qui vont vous emmener de Reykjavik à Akureyri, et parfois plus loin !

Choisissez une croisière en toute sérénité

Alors que la plupart des croisières se passent dans d’immenses navires pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes, pour découvrir l’Islande il est largement préférable de s’orienter vers un petit bateau de quelques centaines de places, ce qui vous permettra de profiter au mieux de paysages sauvages et d’une grande beauté de cette île de l’Atlantique Nord.

Parmi les compagnies qui proposent des croisières en Islande de ce type, on trouve notamment la Compagnie du Ponant. Ce croisiériste français est spécialisé dans les voyages de luxe dans des navires de taille raisonnable et il dispose notamment d’une grande offre de croisières dans les pays nordiques et en Arctique.

Les plus belles croisières d’Islande

Il existe toutes sortes de croisières en Islande et certaines ne font d’ailleurs que passer par le pays avec d’autres origines et/ou destinations. Parmi les plus belles croisières, on trouve notamment :

  • Croisière – tour d’Islande: vous partirez de Reykjavik et vous allez découvrir l’ensemble de l’île en passant par la péninsule de Snæfellsnes, les Westfjords, le nord dont Akureyri, Grimsey et Husavik, les Fjords de l’Est, la côte sud dont Heimaey. Il faut souvent compter une dizaine de jours pour faire ce tour.
  • Croisière dans l’ouest de l’Islande : votre voyage va commencer à Reyjavik et vous découvrez ensuite le nord-ouest avec ses péninsules et ses fjords, puis vous irez jusqu’à Akureyri et Grimsey pour finir par retour dans les fjords et ensuite par l’ouest à Heimaey. Le voyage dure environ une semaine.
  • Croisière de l’Islande au Groenland : il existe plusieurs croisières qui permettent de partir de Reykjavik et vous rendre ensuite sur le Groenland, soit la côte est et ses étendues sauvages avec ses immenses fjords et chaînes de montagne, soit la côte ouest et la belle baie de Disko avec ses gigantesques icebergs. Les voyages durent entre une semaine et deux semaines.
  • Croisière vers le pôle Nord : il existe même une superbe croisière qui vous permet, à bord du Commandant Charcot, d’atteindre Reykjavik en partant des îles Spitzberg, vers le pôle Nord géographique puis en redescendant vers le sud en longeant la côte est du Groenland. L’excursion dure 15 jours.
  • Croisière entre Spitzberg, l’Islande et les Féroé : il existe aussi d’autres croisières qui partent des Spitzberg, vers l’Islande en passant par l’île volcanique de Jan Mayen pour finir dans l’archipel des Féroé. D’autres expéditions partent plutôt de Bergen en Norvège pour se rendre ensuite aux Féroé, en Islande et finir à Svalbard. La plupart des croisières durent environ deux semaines.

Il existe donc une grande variété de croisières qui permettent de découvrir l’Islande ou les terres arctiques et scandinaves à proximité. C’est donc une superbe manière de découvrir ce pays et ses environs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here