La ville d’Akureyri, capitale de la région Norourland Eystra se situe dans la partie nord de l’Islande. Akureyri est moins connu que Reykjavik mais la ville est tout à fait charmante. Elle abrite quelques lieux et édifices à découvrir. Pensez à une location de voiture pour vous déplacer au cœur d’Akureyri à votre guise, sur un ou plusieurs jours. Vous pourrez aussi en faire le point de départ de votre exploration de l’Islande et de ses merveilles. Quelques conseils concernant une location de voiture à Akureyri.

Location de voiture à Akureyri: réserver votre véhicule

Trouvez la meilleure location de voiture à Akureyri, la capitale du nord de l’Islande grâce à notre partenaire Guide To Iceland.

Pourquoi louer une voiture à Akureyri ?

Akureyri est la deuxième plus grande ville du pays après Reykjavik. C’est d’ailleurs l’unique vraie agglomération de la partie Nord de l’Islande. Avec une population de près de 19 000 habitants, Akureyri est aussi la dernière étape à ne pas manquer avant d’explorer les endroits plus reculés de cette région. Ceux qui y font une halte peuvent profiter de divers commerces pour faire des provisions.

Beaucoup de road trips  à travers l’Islande partent de Reykjavik, la capitale, mais il est tout à fait possible de louer un véhicule à Akureyri et d’en faire le point de départ de votre expédition. D’ailleurs, cette ville d’une superficie de 133 km² est une étape touristique à part entière. Elle est constituée de trois principaux quartiers : Grófargil, Búðargil et le sud de la ville. Chacun abrite des musées, des monuments, des espaces verts, de petites rues anciennes et d’autres attraits immanquables.

En tout cas, louer une voiture à Akureyri vous permet d’évoluer à votre rythme durant le séjour, sans les contraintes des transports en commun. D’ailleurs, le réseau de transport en Islande n’est pas aussi développé qu’en France, surtout dans ces agglomérations plus ou moins éloignées. Ensuite, le prix de la location dans ces petites villes est moins élevé que dans les grandes agglomérations comme Reykjavik ou Keflavik même si la location de voiture en Islande coûte relativement plus cher qu’ailleurs.

Quelques inconvénients à noter :

  • Il faudra prendre un autre mode de transport depuis l’aéroport d’arrivée en Islande vers Akureyri.
  • Le choix d’agences de location de voiture à Akureyri est relativement restreint par rapport aux autres grandes villes.

Quelques agences de location de voiture à Akureyri

Comme dit plus haut, il y a moins d’agences de location de voiture à Akureyri comparé à ce qui existe à Reykjavik ou à Keflavik. Cependant, quelques enseignes internationales y sont implantées en sachant qu’Akureyri est une grande ville après tout. Elle possède son propre aéroport national, par exemple.

Plusieurs enseignes possèdent une agence à l’aéroport d’Akureyri. C’est le cas entre autres d’Avis, de Hertz Car Rental et d’EuropCar. D’autres enseignes proposent aussi leurs services dont voici quelques-unes :

  • Budget
  • Keddy by EuropCar
  • Geysir
  • SunnyCars

Louer une voiture auprès d’une agence internationale est un gage de qualité de services et de fiabilité. Malgré quelques mésaventures partagées en ligne par les internautes, ces grandes enseignes présentent en général des services bien rodés, mais ne négligez pas les loueurs locaux pour autant. Les recommandations se font plus par le bouche à oreille et ils ne bénéficient pas forcément de la même visibilité que les chaînes internationales. Cependant, ils connaissent mieux les routes islandaises. Ils sont parfois plus en mesure de conseiller les bons véhicules, surtout s’il y a des F-roads de prévus.

Quel budget pour louer une voiture à Akureyri ?

Le budget à prévoir pour une location de voiture à Akureyri dépend de l’agence et du type de véhicule. Il faudra être rigoureux sur ce point parce que le type de véhicule dépend des lieux que l’on souhaite explorer. Et sur ce point, il est bon de rappeler que certaines routes islandaises sont en parfait état tandis que d’autres sont beaucoup plus accidentées.

Ceux qui projettent de rester en ville ou de conduire uniquement sur la Route 1 peuvent louer une simple citadine. Pour rappel, cette route principale qui fait le tour de l’île est dans un parfait état. Pour accéder à des sites difficiles ou pour rouler en hiver, il vaut mieux louer un 4×4. Il s’agira d’un séjour familial ? Faites des économies sur les frais d’hébergement en louant un camping car.

Quelques questions sur la location de voiture en Islande et Akureyri ?

Combien coûte une voiture à louer à Akureyri ?

Louer une voiture à Akureyri coûte cher, comme dans le reste du pays. Il faut compter pour un prix moyen l’été de 60 à 80 euros la journée et de 40 à 50 euros par jour le reste de l’année.

Où louer son agence à Akureyri ?

Réservez votre voiture de location en avance lors d’une séjour à Akureyri vous fera économiser de l’argent. Vous pourrez donc passer par sur GuidetoIceland.

Quelles sont les meilleurs agences pour louer à Akureyri ?

Pas facile de choisir parmi le vaste choix d’agences de location de voitures. Les meilleures agences sont : Geysir ou Avis.

Vous pouvez aussi louer votre voiture en Islande dans différentes villes

Booking.com