Location de voiture à Reykjavik

Vous partez en voyage en Islande et vous souhaitez prendre une location de voiture lorsque vous serez dans la capitale islandaise. En effet, si vous avez prévu de passer quelques jours à Reykjavik, puis ensuite de partir découvrir les alentours de la ville, alors il va vous falloir louer une voiture directement depuis cette ville. Petit guide pratique pour trouver rapidement la bonne voiture.

Location de voiture à Reykjavik : réserver votre véhicule

Trouvez la meilleure location de voiture dans la capitale islandaise grâce à nos deux partenaires : Reykjavik Cars et Guide to Iceland.

A Reykjavik, vous pourrez profiter d’une large offre de véhicules, de la citadine au minibus, en passant par le 4×4 ou la berline de luxe.

Louer sa voiture à Reykjavik

Capitale de l’Islande, Reykjavik est aussi la plus grande ville du pays avec pas moins de 130 000 habitants (220 000 habitants avec l’agglomération), sur une population totale de 360 000 habitants dans le pays. Lors d’un voyage sur cette belle île, vous risquez donc souvent d’y passer, par exemple pour un weekend ou bien pour le début d’un séjour.

Vous pouvez alors vous y rendre directement depuis l’aéroport de Keflavik en bus et en taxi, puis visiter et découvrir la ville. S’il vous reste un peu de temps ou quelques jours, pourquoi ne pas louer une voiture directement depuis Reykjavik pour découvrir les régions aux alentours !

Plusieurs avantages si vous choisissez cette solution :

  • Vous économisez le prix de la location de la voiture et éventuellement du parking le temps de la visite de Reykjavik (entre 2 et 3 jours en général).
  • Large choix d’agences de location, même s’il y en a moins qu’à Keflavik.

Attention cependant, louer une voiture à Reykjavik n’a pas que des avantages :

  • Les prix sont légèrement supérieurs à ceux à côté de l’aéroport international.
  • Vous allez devoir prendre un taxi ou le bus pour faire le trajet entre l’aéroport et la ville.

Les agences de location à Reykjavik

La capitale islandaise propose un large choix d’agences de location de voiture avec les principaux loueurs internationaux et aussi la plupart des agences locales. Les loueurs se trouvent dans plusieurs zones de la ville :

  • Près de l’aéroport domestique de Reykjavik avec notamment Avis, Hertz ou Entrepriserentacar.is.
  • La zone du port de Reykjavik avec notamment Geysir Car Rental, Procar, Blue Car Rental et Cars Iceland.
  • L’est de la ville avec Lagoon Car Rental, Viking Car Rental, Europcar et plusieurs autres encore.

Si vous ne savez pas qui choisir parmi les nombreuses agences présentes dans la ville, il est préférable de choisir des loueurs locaux plutôt que les chaînes internationales. Pourquoi ? Tout simplement car ces dernières ont tendance à moins bien connaître le pays et ne pas vous donner des véhicules parfaitement adaptés, par exemple aux F-roads.

Combien coûte la location de voiture en Islande ?

Question importante lorsque l’on loue une voiture, quel véhicule choisir ? Cela va vraiment dépendre de ce que vous comptez faire en sortant de Reykjavik :

  • Si vous restez à proximité, par exemple dans la péninsule de Reykjanès ou bien dans le Cercle d’Or, une petite voiture de tourisme comme une citadine suffit.
  • Pour ceux qui veulent aller plus loin sur la côte sud ou vers le nord, alors optez plutôt pour une compacte ou une plus grande voiture.
  • Pour découvrir l’intérieur des terres ou lors d’un voyage en hiver, il faut plutôt prendre un 4×4 et SUV.
  • Il est aussi possible de louer un campers, vans et camping-car.

Quelques questions sur la location de voiture en Islande ?

Combien coûte une voiture à louer à Reykjavik ?

Louer une voiture en Islande, et à Reykjavik en particulier coûte cher, il faut compter pour un prix moyen de 40 à 50 euros par jour, sauf en été où le prix monte entre 60 et 80 euros.

Où louer son agence à Reykjavik ?

Réservez votre voiture de location en avance vous fera économiser de l’argent. Vous pourrez donc passer par
sur GuidetoIceland ou Reykjavik Car.

Quelles sont les meilleurs agences à Reykjavik ?

Pas facile de choisir parmi le vaste choix d’agences de location de voitures. Les meilleures agences sont : Affodable Campers, Cars Iceland, Icerental 4×4.

Vous pouvez aussi louer votre voiture en Islande dans différentes villes

Booking.com