Road trip en camping car autour de l’Islande !

Camping car en Islande

Des volcans, des glaciers, des paysages lunaires, les célèbres geysers, mais aussi une capitale à taille humaine, chaleureuse et accueillante : l’Islande, c’est tout cela, et bien plus encore !

Pour un voyage en Islande, rien ne vaut un véhicule et même un camping car ou un campervan ! Ils vont vous offrir une liberté appréciable, pour partir à la découverte à votre rythme. Et gros avantage, vous pourrez aussi dormir presque où vous le souhaitez !

Un road trip en Islande, l’île volcanique

En Islande, la trace du volcanisme est partout présente. C’est pourquoi un voyage sur cette île unique s’apparente à une véritable leçon de géologie à ciel ouvert. Vous assisterez aux reflets des icebergs à Jökulsarlon, vous admirerez la calotte du Snaeffels, toute blanche, ou vous plongerez dans les paysages toujours verdoyants qui entourent les célèbres lac Myvatn et Langisjör.

L’Islande est un pays aux multiples couleurs, aux plaisirs contrastés. Vous aimerez les sources d’eau chaude et les bains délicieux qu’ils vous réservent, mais aussi la randonnée sur les glaciers, les maisons multicolores de Reykjavik, ou les pauses chaleureuses dans les cafés. Quelle que soit l’excursion que vous choisirez en Islande, elle sera toujours spectaculaire !

Mais il faut aussi savoir prendre son temps, sur une île qui invite à la contemplation et où le ciel comme les couleurs, changent tout le temps. Un véritable spectacle en cinémascope, que vous apprécierez pleinement grâce à un voyage en camping car en Islande. Si vous préférez louer une voiture, vous pouvez également vous tourner vers des sociétés spécialisés tells que Carigami.

Reynisdrangar

Location de camping car en Islande

Les voyageurs arrivent en Islande par le terminal de Reykjavik. C’est là que vous pourrez, si vous le souhaitez, louer un camping car, de manière à pouvoir visiter l’île en toute liberté. La meilleure solution consiste à réserver votre véhicule avant le départ pour profiter du meilleur prix.

Selon vos projets et votre nombre, vous n’aurez pas besoin du même type de véhicule : un campervan suffira pour les couples, un 4×4 campervan pour ceux qui veulent explorer les Hautes Terres et un camping car pour les personnes désirant avoir un bon confort.Les routes sont bonnes et vous pourrez vous garer aisément.

Le camping car vous affranchit de la recherche d’hébergements. Vous pouvez parfaitement rouler tout seul, sauf si les pistes des régions les plus reculées vous font peur, auquel cas, mieux vaut avoir recours à un guide qui fournira le véhicule. Comparez bien les prix et les solutions, car la location de voiture peut être assez onéreuse sur l’île. Pour économiser et conserver plus de flexibilité, vous pouvez aussi combiner différentes locations.

chutes-dor-ou-gullfoss

Voyage en Islande : les principaux circuits

La région de Reykjavik est idéale pour commencer votre road trip en Islande. Vous y admirerez les geysers du Cercle d’or, le parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi Gullfoss et Geysir, accessibles à la journée en voiture de location.

Les fjords de l’ouest sont l’une des destinations les plus authentiques de l’île. Ces majestueuses échancrures dans la mer se parcourent aisément avec une voiture de location. Vous pourrez enchaîner par le nord, en poursuivant toujours votre road trip le long de la route qui fait le tour de l’Islande.

Prenez ensuite la direction du nord est, avec Dettifoss ou la caldeira d’Askja (accessible seulement avec un 4×4 (camping car pickup ou campervan 4×4).

Parmi les sites incontournables figurent le célèbre Lagon Bleu, Reynisdrangar, Hornstrandir ou encore les falaises de Latrabjarg. Mais si vous choisissez un voyage en camping car en Islande, c’est aussi pour parcourir l’île au gré de vos envies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here