Hélicoptère en Islande

Vous avez toujours eu envie de découvrir l’Islande autrement, alors pourquoi ne pas le faire par les airs avec un hélicoptère ? Grâce à cet aéronef, vous pourrez découvrir les paysages de ce pays depuis le ciel, voir comme un oiseau ou comme un drone !

Partez découvrir dès maintenant tout ce qu’il faut savoir sur cette excursion assez unique, mais qui malheureusement est très onéreuse, surtout en Islande.

Sélection des meilleurs tours en hélicoptère en Islande

Tour de Reykjavik en Hélicoptère

Tour de Reykjavik en Hélicoptère

Cercle d'or et Glacier en Hélicoptère

Excursion en hélicoptère - les volcans du sud

L’hélicoptère en Islande : pourquoi en faire ?

L’Islande est reconnue pour la beauté de ses paysages, avec ses volcans, ses glaciers, ses cascades ou encore ses terres désertiques. Cependant, beaucoup de ces endroits sont inaccessibles en voiture. L’une des solutions peut donc tout simplement de prendre un peu de hauteur grâce à l’hélicoptère et de partir découvrir certains sites touristiques par les airs avec une vue d’ensemble qui change complètement de la vue depuis le sol.

Vous vous prendrez alors pour un oiseau et pourrez admirer les paysages d’une manière totalement différente, que seul l’hélicoptère (et aussi l’avion) peut offrir. Faire un tour en hélicoptère en Islande est donc une expérience hors du commun qui devrait rester gravée dans votre esprit pendant de nombreuses années !

Helicoptere Helo is

Les différentes excursions qui sont proposées

Plusieurs compagnies proposent des excursions en hélicoptère en Islande et elles décollent depuis l’aéroport domestique de Reykjavik (à quelques pas du centre-ville). Vous pourrez alors découvrir différents lieux proches de Reykjavik, mais aussi d’autres bien plus éloignés.

Voici une petite liste des régions que vous pourrez découvrir lors d’un circuit en hélicoptère :

  • Le Cercle d’or pour découvrir Thingvellir, Geysir et Gulloss autrement.
  • Les glaciers de Langsjökull, du Hofjökull, de Mýrdalsjökull, l’Eyjafjallajökull ou encore le Vatnajökull.
  • La péninsule de Reykjanès et le Blue Lagoon.
  • La visite des Fjords de l’ouest en découvrant les plus beaux fjords, mais aussi les falaises et cascades.
  • Reykjavik et ses différents monuments.
  • La péninsule de Snæfellsnes et son stratovolcan.
  • La côte sud entre Seljalandfoss et le Jökulsarlon, en passant par Vik, Skaftafell ou Dyrholaey.
  • Le Cercle de Diamant pour découvrir les beautés du nord dont Myvatn, le Krafla ou Dettifoss.

Certains tours vont combiner le survol de différentes régions, selon la durée de votre excursion en hélicoptère. Certaines excursions sont d’ailleurs plus complètes en proposant par exemple un survol de Reykjavik, du Cercle d’or et du Langjökull avec des arrêts pour visiter par exemple Geysir ou le Langjökull (avec une visite de la grotte de glace d’Into to the glacier).

Au niveau de la durée des tours en hélico, elles peuvent fortement varier, d’environ 20 minutes pour les plus courtes, à presque une journée (entre 6 et 8 heures). Bien sûr, plus la durée de votre excursion est longue, plus votre excursion vous permettra de découvrir de nombreuses régions.

Plusieurs compagnies proposent des tours en hélicoptère en Islande, et l’un des principaux acteurs est Helo.is.

Helico Geysir

Infos pratiques

Vous êtes intéressés par une excursion en hélicoptère en Islande, mais vous vous posez encore quelques questions. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

  • Les vols en hélicoptère ont pour départ majoritairement l’aéroport domestique de Reykjavik
  • La plupart des vols en hélico se font avec 4 à 8 passagers, même s’il est possible de privatiser son vol (mais cela coûte bien plus cher).
  • Si la météo est mauvaise, le tour en hélicoptère peut être annulé ou décalé.
  • En cas l’annulation de vol, l’organisateur va vous proposer un autre créneau

Helicoptère sur un glacier

Booking.com
EnglishFrenchGerman