Islande Explora / Blog sur l'Islande / Culture / Les loisirs favoris des Islandais

Les loisirs favoris des Islandais

Les loisirs favoris des Islandais
1.8 (35%) 4 votes

Éloignée et avec un petit territoire couvert d’incroyables merveilles naturelles, comme des glaciers, des volcans, des geysers, et avec des aurores boréales, l’Islande et sa population attirent les curieux du monde entier. C’était le cas, par exemple, pendant la Coupe du Monde en Russie 2018, quand les fans de football ont été impressionnés non seulement par le bon résultat de l’équipe islandaise avec des joueurs tantôt ouvreur à l’usine, tantôt réalisateur de cinéma, mais aussi par la passion de son peuple. On estime que près de 10% de la population de 300 000 personnes ont demandé des billets pour voir des matchs de leur équipe en direct.

Mais, malgré ces moments spécifiques d’intérêt, l’Islande est un pays qui reste mystérieux pour une grande partie de la planète. Qui sont donc les Islandais, et comment occupent-ils leur temps ?

Des loisirs d’intérieur pour l’hiver…

Avec le froid et le manque de soleil qui dominent l’Islande pendant une bonne partie de l’année, les Islandais doivent trouver des activités d’intérieur. À part des spas et des saunas avec les eaux thermales que l’on trouve en grande quantité à travers le pays, les habitants de l’Islande profitent de différents jeux.

Le pays a, par exemple, une solide tradition en échecs, et le jeu y est extrêmement populaire. Le grand joueur américain d’échecs Bobby Fischer, d’ailleurs, est devenu Champion du Monde à Reykjavik contre le Russe Boris Spassky en 1972, et est décédé dans la capitale islandaise en 2008. Il y a également des jeux de cartes typiquement islandais comme le Púkk, qui partage plusieurs similitudes avec le Texas Hold’em, comme le fait que la personne à gauche du dealer choisisse de rentrer ou non dans la main en dépendant de la force de ses cartes. Il y a aussi d’autres jeux de cartes traditionnels d’Islande comme le Manni, le Kani ou l’Olsen Olsen.

Et une passion pour la nature l’été

Et pendant les jours de soleil, avec les paysages de tous types dont compte l’Islande, il est normal qu’une bonne partie des activités soit liée à la nature. Le pays est un vrai paradis pour les randonneurs, avec des sentiers qui ne sont jamais trop fréquentés et avec une bonne infrastructure de cabanes pour que les randonneurs puissent se reposer au long du chemin. Une des randonnées les plus populaires est celle de Laugavegur, qui dure 4 jours et passe par des montagnes colorées, des surfaces de glaciers, des lacs cristallins et des vallées vertes.

D’autres activités incluent des promenades à cheval (sur des chevaux typiquement islandais, à savoir plus petits que la moyenne), du kayak et du rafting dans les lacs, fjords et rivières, et même de la plongée sous-marine dans des eaux qui sont parmi les plus limpides de la planète, et avec des attractions comme Silfra, le seul endroit au monde où l’on peut plonger dans une faille entre deux plaques tectoniques.

Que ce soit à l’intérieur, à profiter de spas, parties d’échecs ou de cartes, ou à l’extérieur, en appréciant les merveilles naturelles uniques du pays, l’Islande ne va certainement pas vous décevoir. Ne perdez plus de temps et commencez à organiser votre voyage dès maintenant !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*