Sky Lagoon, la nouvelle perle islandaise à découvrir au printemps 2021

Sky lagoon point de vue

Étant parmi les premiers pays à accueillir de nouveau les touristes après le confinement lié au Covid-19, l’Islande est déjà en pleine effervescence pour relancer ce secteur pilier de son économie. Pour le moment, le retour des touristes se fait prudemment et ces derniers en sont très satisfaits. L’île accueille en effet les ressortissants européens de l’espace Schengen avec divers dispositifs rassurants.

Et bientôt, elle inaugurera son Sky Lagoon, un tout nouveau bain géothermique qui ouvrira ses portes au printemps 2021.

Sky lagoon Entrance-to-The-Ritual

Sky Lagoon dans le port de Karsnes

Vous être intéressé par l’Islande en tant que destination touristique ? Vous avez certainement déjà entendu parler du Blue Lagoon. Les bains géothermiques chauds au cœur d’un climat froid vous passionnent ? Dans ce cas, vous aimerez certainement découvrir Sky Lagoon, un autre lagon qui sera accessible au printemps 2021.

Le projet a été initié par Pursuit, une société de restauration implantée sur cette magnifique terre de glace et de feu. Deux principaux atouts ont été annoncés concernant ce nouveau site : une vue panoramique sur l’océan Atlantique et une immense piscine à débordement séparée simplement de l’océan par un rebord. Alimenté évidemment d’eaux géothermiques, le lagon sera long de 70 m selon Dagny Petursdottir, le directeur général du projet.

Le Sky Lagoon sera également composé d’une piscine froide, d’un bar lagon et d’un sauna. Des restaurants et des magasins y seront aussi ouverts.

Le Sky Lagoon se trouve en tout cas à seulement quelques minutes de Reykjavik, la capitale. Le site est implanté du côté du port de Karsnes. Et bien entendu, l’objectif de Pursuit est d’attirer les touristes par centaines de milliers par an, comme c’est déjà le cas avec le Blue Lagoon.

Un projet en phase avec les traditions islandaises

Le nom de Sky Lagoon fait penser à un projet ultra moderne, voire futuriste. Cependant, toujours selon le responsable de chez Pursuit, ce projet est parfaitement en harmonie avec les traditions islandaises.

Premièrement, le bain dans les eaux géothermiques naturelles est une coutume islandaise à part entière. La large majorité des plus de 2,5 millions de visiteurs annuels de l’Islande réservent pour une ou plusieurs journées au Blue Lagoon et dans d’autres sites de ce type. Vivre cette expérience fait absolument partie de la culture et des traditions islandaises.

Par ailleurs, le design du Sky Lagoon a été inspiré des maisons de tourbe islandaises traditionnelles. Pour rappel, les maisons en tourbe sont de véritables joyaux de la culture islandaise. Ces habitations ne faisant qu’une avec la nature ont été introduites en Islande par les Vikings au IXeme siècle. Bref, cette architecture typiquement islandaise revivra d’une autre manière à travers Sky Lagoon.

Celui-ci promet d’en mettre plein la vue aux touristes et aux locaux avec un lagon géothermique chaud au bord de l’océan. Il faut reconnaître que le concept est fascinant. Les couchers de soleil et les aurores boréales à admirer dans un tel cadre ne vous laisseront certainement pas de marbre. Rendez-vous sur le site de Sky Lagoon pour une avant-première de ce projet touristique de grande envergure.

Sky lagoon In-the-Lagoon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here