L’Ouest de l’Islande

Porte d’entrée de l’Islande pour la plupart des touristes, l’ouest du pays est aussi une zone de contrastes, car on y trouve les zones les plus peuplées, mais aussi certaines zones presque entièrement vides d’hommes comme les Fjords de l’Ouest. Cette région, qui fait face à la puissance de l’océan, est parsemée de fjords, de volcans, de lacs, de vallées et aussi des glaciers. On y trouve alors des paysages d’une rare beauté et d’une grande diversité. Lors de votre voyage en Islande, vous devrez forcément partir découvrir la façade ouest de l’Islande de Reykjavik à Ísafjörður, en passant par la péninsule de Snæfellsnes ou de Reykjanes.

Une région à la diversité impressionnante !

Parcourir l’ouest de l’île, c’est découvrir une région aux très nombreuses activités. Dans cette zone, vous pourrez largement vous occuper pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines si vous êtes adepte de randonnées et autres treks. L’Ouest de l’Islande permet de faire :

  • Des randonnées et treks, surtout dans à Snæfellsnes ou dans les Westfjords
  • Différents roadtrips et autotours pour découvrir cette grande région
  • De découvrir les plus beaux fjords du pays qui se situent au nord-ouest
  • De l’observation d’oiseaux islandais, dont les fameux macareux
  • De l’escalade ou de la marche sur les glaciers dont le fameux Snæfellsnes
  • De découvrir l’activité géothermique de la péninsule de Reykjanes

Voyage touristique dans l’ouest islandais

Sauvage et peuplé, verdoyant ou glacé, l’Ouest de l’Islande est une terre d’une grande richesse du pays au niveau des paysages. De nombreux visiteurs parcourent cette région pour découvrir ses secrets et on retrouve quelques grands lieux touristiques comme la péninsule de Snæfellsnes, celle de Reykjanes et bien sûr les fjords du Nord-Ouest. Parmi les sites les plus connus, il y a bien sûr le fameux Blue Lagoon, la porte d’entrée vers le centre de la Terre (selon Jules Verne !) que l’on trouve sur le Snæfellsjökull et bien sûr la plus grande ville du pays, Reykjavik. Découvrez notre guide de voyage sur l’occident islandais avec les différentes pages ci-dessous :

Reykjavik

La capitale de l’île et plus grande ville du pays est l’une des villes à la mode. Active, foisonnante et vivante, Reykjavik est un stop quasi-obligatoire lors d’un voyage en Islande. Alors, partez découvrir dès maintenant cette ville et les nombreuses activités qui vous y attendent !

Les fjords de l’Ouest

Aussi appelée Westfjords ou bien Fjords du Nord-Ouest, cette région est l’une des plus désertes du pays et aussi l’une des plus belles. C’est en effet là qu’on y trouve les plus grands fjords du pays…

La péninsule de Snæfellsnes

Située au centre ouest de l’Islande, cette péninsule est un petit condensé du pays. On y trouve en effet tous les paysages de l’île : glaciers, lacs, mers, volcans, montagnes, cascades, champs de lave, etc.

La péninsule de Reykjanes

Zone la plus au sud-ouest du pays, cette péninsule aussi appelée Suðurnes est fortement marquée par le volcanisme ! La faille qui sépare les deux plaques tectoniques passe par là et c’est pour cela que l’activité volcanique y est importante, surtout sous la forme de la géothermie.

De Hvalfjörður au pied du Langjökull

Juste au nord de la capitale islandaise, cette zone se trouve à l’ouest et au pied d’un des plus grands glaciers du pays, le Langjökull.

 

 

L’Ouest de l’Islande
4.9 (98%) 10 votes