Islande Explora / Voyage en Islande / Activités en Islande

Activités en Islande

Activités en Islande
4.5 (90%) 2 votes

Vous vous apprêtez à faire un petit voyage en Islande et vous vous demandez ce que vous pourrez bien faire sur cette île perdue au milieu de l’Atlantique Nord, à proximité du Cercle Polaire ? Bien sûr, il y a les nombreux lieux touristiques à visiter, aussi bien naturels (volcans, glaciers, déserts de cendres, etc.) que culturels (musées, théâtres, etc.). Vous pourrez trouver dans ce pays de nombreux sites qui vont pouvoir vous occuper pendant plusieurs jours et même très facilement plusieurs semaines. Au programme, des excursions touristiques, du sports, de la culture et plein d’autres choses !

Les activités en Islande : mais que faire ?

Si vous pensez que l’Islande n’est qu’une destination touristique pour randonneurs ou amoureux, vous avez en partie tort, car même si ce pays regorge de beauté de la nature, il offre à ses visiteurs de nombreuses activités qui raviront la plupart des personnes. Sportifs, enfants, amateurs d’engins mécaniques, fans d’animaux ou bien passionnés de géologie, les glaciers ou les volcans trouveront forcément de quoi s’amuser.

Découvrez ci-dessous ce que vous pourrez faire pendant vos vacances islandaises et vous verrez alors que vous risquez de manquer d’un peu de temps !

Les activités sportives

Même si, à première vue, le climat ne favorise pas l’activité sportive en Islande, surtout dehors, le pays regorge d’activités en tous genres reliés au sport. Certaines seront plutôt tranquilles, alors que d’autres se rapprochent clairement du sport extrême.

Lors de vos vacances en Islande, vous risquez surtout de faire des treks, quelques randonnées sur les glaciers ou bien de l’équitation avec les célèbres chevaux islandais ! Cependant, en plus de ces activités sportives plutôt classiques, il est aussi possible de faire du ski alpin ou de fond, du surf dans l’eau glacée de l’océan, de la plongée dans des lacs d’une pureté incroyable ou encore du golf !

Les excursions sur l’île

En plus des visites classiques et de la découverte des plus beaux sites touristiques d’Islande et de ces paysages magiques, vous aurez sans doute l’occasion de faire des excursions. Au programme : découverte des baleines ou des macareux, visite d’un cratère de volcan, regarder les aurores boréales ou d’un tunnel de lave, excursions dans une grotte de glace ou encore des activités plus mécaniques avec de la motoneige ou bien de la superjeep.

Les bains et piscines, une passion islandaise

S’il y a une activité qu’adorent les Islandais, c’est bien les bains et les piscines. D’ailleurs, on trouve un peu partout (en ville, mais aussi à la campagne) des bassins intérieurs ou… extérieurs, mais dans de l’eau chauffée naturellement grâce à la magie de la géothermie. Certaines piscines sont aujourd’hui mondialement connues, comme le Blue Lagoon entre Keflavik et Reykjavik.

Les activités culturelles

Vous verrez aussi que l’Islande, ce n’est pas que des activités en rapport avec le sport et la nature. On y trouve aussi de nombreuses activités culturelles ou artistiques, même si la plupart sont à Reykjavik. Le pays compte en effet pas mal de musées, plusieurs orchestres de renommée, des festivals de musiques modernes, ainsi que des théâtres. La vie nocturne est aussi très développée dans la capitale.

L’Islande en famille

Même si l’île peut paraître dangereuse en famille, ce n’est pas le cas du tout. Vous pouvez en effet venir facilement avec des enfants, même en bas-âge, et passer de très bonnes vacances en famille. Mais, que pouvez-vous faire en Islande avec des enfants ?

Que faire selon les saisons et les mois ?

Vous partez en Islande en hiver ou bien en été, au mois d’octobre ou bien pendant la période de Noël, alors découvrez les différentes activités à faire en Islande pendant ces périodes de l’année.