Accueil Voyage en Islande Week-end en Islande : quelques idées pour profiter de son séjour !

Week-end en Islande : quelques idées pour profiter de son séjour !

Vous souhaitez partir en Islande, mais malheureusement vous n’avez que quelques jours, alors vous vous demandez sans doute quoi faire pendant un court voyage en Islande comme lors d’un week-end par exemple ? Alors vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour profiter au maximum de votre séjour en Islande de 2 à 4 jours, que cela soit en été ou en hiver !

 

Sélection de week-ends en Islande

Autotour de 4 jours en hiver

Découverte des geysers, cascades du Cercle d’or et glaciers de la côte sud.

Week-end de 3 jours

Découverte de la capitale islandaise, de cascades, de geysers et du Blue Lagoon.

3 jours sur la côte sud

Ce circuit vous permet de découvrir le Cercle d’Or, la Côte Sud, la randonnée sur glacier et un tour en bateau.

Circuit été de 2 jours

Visite de la côte sud de l’Islande et du lagon glaciaire de Jokulsarlon en petit groupe.

Pourquoi partir un week-end en Islande ?

Destination idéale pour faire de grandes randonnées ou des road trips, l’Islande peut aussi s’explorer le temps d’un week-end ou d’un séjour de 3 à 4 jours. En effet, le coût de la vie dans ce pays empêche souvent les visiteurs de rester trop longtemps, alors de plus en plus de personnes choisissent de ne partir que quelques jours.

L’autre raison, c’est aussi le développement des stopovers ou escales lorsque l’on passe d’un côté à l’autre de l’Atlantique. De nombreuses personnes vont alors rester quelques jours sur place et ils pourront alors découvrir les paysages fantastiques de l’Islande.

 

Les meilleurs idées d'excursion pour un court séjour

Vous partez donc entre 1 et 4 jours en Islande et vous vous demandez donc ce que vous allez pouvoir faire pendant ce laps de temps souvent trop court ? Dans le cadre d’un voyage de type weekend, vous allez forcément vous concentrer sur la région à proximité de Reykjavik, car vous arriverez à l’aéroport de Keflavik, à l’ouest de cette grande ville. Découvrez dès maintenant nos meilleurs idées d’excursions à faire.

 

A la découverte de la petite et dynamique capitale Reykjavik

Pour un weekend, la visite de la pétillante capitale islandaise est idéale car la ville est petite, peut être parcourue à pied et elle est aujourd’hui devenue une destination phare parmi les villes les plus appréciées par les touristes européens. En un à quatre jours, vous aurez le temps de bien découvrir la ville, de parcourir ses rues, ses musées et ses principales activités touristiques parmi lesquelles :

Plus d’informations sur Reykjavik sur cette page.

 

Découvrir le magnifique Cercle d'Or

A proximité de Reykjavik, se trouve l’un des plus beaux endroits d’Islande, le Golden Circle (ou Cercle d’Or en français). Dans cette zone de plusieurs dizaines de kilomètres de large, se trouvent certains des sites touristiques les plus connus et plus spectaculaires du pays avec le Parc National de Thingvellir connu pour son Histoire et son système de failles, les geysers et la zone géothermale de Geysir et la somptueuse cascade de Gullfoss.

 

Faire une excursion vers la péninsule de Reykjanès

Pour se balader sur cette île, rien de mieux que de louer son propre véhicule. 4×4, voitures de tourisme ou vans, quels choix faire et surtout combien cela peut-il coûter ? En effet, la location de voiture coûte cher, il est donc important de bien se renseigner et de bien regarder les prix sur différents sites. Avec votre voiture, vous pourrez ensuite partir sur la route et faire le tour de l’île.

 

Admirer les beautés de Snaefellnes

Découvrez tout ce que vous pouvez faire lors d’un séjour en Islande. Quels sont les plus beaux sites à voir et les activités les plus impressionnantes ? L’Islande est riche en sites naturels et vous pourrez donc parcourir le pays sur les routes pour y trouver des glaciers islandais, des cascades, des montagnes, des volcans, des lagons glaciaires comme le sublime Jökulsarlon et même des déserts de cendres. En plus de la nature, cette île dispose de quelques villes intéressantes (dont Reykjavik, Akureyri ou Siglufjörður).

Quels activités faire pendant un week-end en Islande ?

Vous souhaitez partir seulement quelques jours vous changer les idées ? Alors pourquoi ne pas partir en weekend en Islande ! Située à seulement 3 heures de Paris, Reykjavik est assez proche pour s’y rendre et n’y passer que quelques jours. Vous pourrez y visiter la capitale du pays, mais aussi aussi quelques lieux proches comme le Cercle d’Or ou le célèbre Blue Lagoon dans la péninsule de Reykjanès.

Un séjour court comme un week-end se fait aussi bien à une personne qu’en couple avec ou sans enfant. Vous pourrez profiter de la belle capitale Reykjavik et des régions proches. Certains tour-opérateurs islandais proposent des voyages tout compris avec la nuit d’hôtel et le vol au départ de Paris ou d’une autre ville.

Admirer les aurores boréales

Ces magnifiques lumières dansant dans le ciel nocturne peuvent être observées en Islande de septembre à mars ! Alors, même pour un séjour de courte durée, il est possible de les admirer en s’éloignant un petit peu des grandes villes.

Observer les baleines

Si vous séjournez à Reykjavik, vous pouvez en profiter pour faire un petit tour en bateau depuis le port et admirer les baleines qui nagent dans les eaux islandaises.

Se baigner au Blue Lagoon

Rendez-vous au Blue Lagoon à quelques kilomètres de Reykjavik et de Keflavik pour profiter d’un bon bain chaud dans les eaux de ce lagon d’un bleu laiteux. Alors pourquoi ne pas en profiter pendant quelques heures lors de votre séjour en Islande ?

Profiter de la nuit de Reykjavik

Reykjavik est connue pour ses festivals, ses bars, ses restaurants et sa vie nocturne active, surtout pendant l’été quand le soleil ne se couche presque jamais. Si vous aimez faire la fête, n’hésitez pas à vous y rendre !

Quelques idées de circuits le temps d'un weekend

Vous trouverez ci-dessous des idées de circuits et de road-trips pour passer un week-end en Islande ou quelques petits jours (entre 1 et 4 jours) :

Météo à Reykjavik

Booking.com