Le Nord de l’Islande

Les contrées septentrionales du l’Islande nous éloignent du cœur touristique du pays situé entre Reykjavik et Jökulsárlón. Pourtant, même si cette immense zone est beaucoup moins visitée par les visiteurs, elle recèle de véritables trésors de la nature, mais aussi quelques belles petites villes et quelques villages. En se rendant dans le nord de l’Islande, on voyage alors des vastes paysages là aussi marqués par le volcanisme, mais qui est souvent plus ancien, déchiquetés par de grands fjords et parsemés de petites îles. Cette région, plus proche du Cercle polaire Arctique, dispose d’un climat souvent plus frais et presque froid en hiver et il n’est donc pas inédit de voir de la neige sur les montagnes même en plein cœur de l’été. Partons donc découvrir la région du nord islandais et ses multiples facettes.

Une région aux nombreuses activités

Le nord de l’Islande est, comme nous l’avons dit, très vaste et peu peuplé, sauf dans certaines petites zones comme Akureyri ou encore Husavik, où les activités touristiques sont très nombreuses. Vous pourrez donc y passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. D’ailleurs, pour bien découvrir le nord de l’île, il faut compter au minimum 3 jours dans le cadre d’un road-trip, sinon vous ne ferez qu’effleurer cette zone.

Découvrez dès maintenant les différentes activités que l’on peut faire dans le Nord :

  • La découverte des magnifiques cascades comme Sellfoss, Dettifoss ou encore Godafoss
  • Faire un roadtrip qui vous permet de faire le tour de l’Islande
  • Admirer les grands fjords qui peuplent cette zone
  • Partir voyager sur les différentes îles dont celle de Grimsey, la zone la plus septentrionale du pays à cheval sur le cercle polaire
  • Faire un tour en bateau pour découvrir les baleines depuis le port d’Husavik ou d’Akureyri
  • Découvrir la zone géothermique à proximité du lac Myvatn avec le volcan de Krafla
  • Visiter les deux « grandes » villes du nord du pays : Husavik et Akureyri
  • Profiter des montagnes pour faire du ski en hiver

Voyage touristique dans l’est de l’Islande

Dans cette grande région de l’Islande, on retrouve plusieurs sous-régions qui offrent chacune des lieux touristiques et des paysages d’exception.

Parc national de Jökulsárgljúfur et nord-est de l’Islande

Entre le Parc National et le nord-est du pays, vous découvrirez de magnifiques sites touristiques comme la cascade de Dettifoss ou les belles montagnes que l’on y trouve.

Région du lac de Myvatn et du Krafla

Cette zone est l’un des plus beaux spots touristiques du nord de l’Islande. On y trouve notamment un système volcanique impressionnant du Krafla avec ses zones géothermiques, le lac de Myvatn et ses pseudo-cratères. Dernier point à voir absolument, la superbe cascade de Goðafoss..

Entre l’Eyjafjörður et Húnaflói

Dernière région du nord de l’Islande, on la trouve dans la partie ouest avec quelques grands lieux touristiques qui amènent les voyageurs à visiter Akureyri, Siglufjörður ou encore Osar.



Booking.com

Le Nord de l’Islande
Notez cette page